ABDOU DIOUF VANTE LE QUÉBEC

Drapeau FrancophonieAbdou Diouf vante l’engagement francophone du Québec

Abdou Diouf

Abdou Diouf, secrétaire général de l’Organisation internationale de la Francophonie

À quelques jours de l’ouverture du Sommet de Kinshasa en République démocratique du Congo, vendredi, le secrétaire général de l’Organisation internationale de la Francophonie, Abdou Diouf, vante la constance de l’engagement francophone du Québec.

Ce 14e Sommet francophone marquera la première sortie internationale de Pauline Marois. Il sera aussi l’occasion d’une première rencontre entre la nouvelle première ministre et son homologue fédéral Stephen Harper. Mme Marois y verra également le président français François Hollande, qui la recevra par ailleurs à Paris la semaine suivante.

À l’OIF, on tient pour acquis que le retour des souverainistes au pouvoir ne modifiera pas les équilibres au sein de la famille francophone, où le Québec parle de sa propre voix.

« Il y a une constance (québécoise) par rapport à la Francophonie. Je dis toujours que si tout le monde était aussi engagé que le Québec, la Francophonie se porterait beaucoup mieux », a déclaré M. Diouf à La Presse canadienne.

La suite : http://www.lapresse.ca/actualites/201210/08/01-4581197-abdou-diouf-vante-lengagement-francophone-du-quebec.php