POLLUTION VISUELLE À GATINEAU!

Furniture Auction TodayLe Québec est français et Gatineau en est la quatrième ville française!

Nous n’avons pas besoin d’entreprises comme celle-ci qui viennent « hâtivement » faire des affaires chez nous sans nous respecter et sans respecter notre environnement linguistique et nos lois.

Nous avons à Gatineau et au Québec des commerces qui paient des taxes, des impôts et qui respectent notre environnement culturel sans avoir à subir ce genre d’arrogance anglo-saxonne qui nous impose son affichage unilingue anglais.

Cet affichage prédateur installé « hâtivement » dimanche matin le 2 janvier 2011 et en grande quantité polluait visuellement et abondamment l’arrivée au Québec en provenance de l’Ontario par le pont Champlain et la bordure du chemin Aylmer.

Était-ce pour cette entreprise sa façon de nous offrir ses meilleurs voeux de défrancisation pour la nouvelle année!

Bien que cet affichage avait toutes les apparences d’être illégal en ne respectant pas, entre autres, les règlements municipaux, la Ville de Gatineau et sa Sécurité publique ne sont pas intervenues!

La Ville doit mettre en place un mécanisme pour que ce genre de situation ne se reproduise plus, car nous n’en sommes pas à la première infraction de ce genre sur le territoire de l’Outaouais.

Adresse utile :

L’adresse électronique de l’organisateur de cet encan est giantauctions@yahoo.com

Jean-Paul Perreault
Président
Impératif français
www.imperatif-français.org

P.-S. Nous tenons à remercier le vice-président du club Richelieu Aylmer, Pierre-André Simard, ainsi que tous les autres citoyens qui ont attiré notre attention sur l’arrogance linguistique de cette entreprise.