NÉO-COLONIALISME ANGLOSAXON

Vous aviez des doutes sur l’arrogance anglo-saxonne et sur les intentions de l’anglosphère d’angliciser la planète? Vous vous posiez des questions sur le respect que les pays anglophones accordent au patrimoine mondial et à la diversité culturelle et linguistique de l’Humanité? Lorsque vous aurez lu le texte suivant, vous n’en aurez plus!

Dans le site Web  néo-colonialiste « English for Development in Africa » à http://englishffl.org/index.htm, il est écrit :  « Nous sommes en train de militer pour le droit des pays Africains et Nord Africains de parler Anglais ! Notre cause a pour objectif d’aider les pays Africains et Nord Africains à se développer et à sortir de l’isolement ». « Au niveau d’un pays l’Anglais est vital pour le développement, l’économie et les relations internationales », avant d’ajouter : « nous militons pour que ces pays puissent changer leur 1ère langue étrangère pour l’Anglais. Or, l’utilisation de la langue Anglaise est restée très limitée dans plusieurs pays d’Afrique et d’Afrique du Nord qui sont aujourd’hui isolés du reste du monde parce qu’ils parlent une autre langue étrangère.  »

« L’objectif de cette initiative est de réunir suffisamment de soutien pour ces pays pour leur permettre d’utiliser la langue anglaise comme 1ère langue étrangère dans les écoles, les universités, les administrations, les entreprises et les médias. »

La lecture de ce qui précède ne laisse planer aucun doute sur l’objectif rouleau compresseur « anglicisant » du monde anglo-saxon.

L’objectif est d’abord économique : la domination planétaire par la langue anglaise (et ses « grandes valeurs »!)

Il est urgent que les gouvernements de tous les pays non anglophones adoptent sans tarder des mesures pour protéger et pour promouvoir leur langue, leur culture et leur identité nationale contre l’impérialisme anglo-saxon pour ainsi contribuer à la protection de la diversité du patrimoine mondial et de la pluralité linguistique et culturelle planétaire.

Il est urgent…

Jean-Paul Perreault
Président
Impératif français
www.imperatif-francais.org