LOUISIANE

L’enseignement du français continue de gagner en popularité en Louisiane

Stacey Plaisance, The Associated Press

LA NOUVELLE-ORLÉANS – La vague d’immigrants d’origine hispanique qui ont déferlé sur la côte du golfe après l’ouragan Katrina ne semblent pas avoir eu raison de la demande des familles de Louisiane pour que leurs enfants aient des cours en français.

Il y a une liste d’attente pour toutes les 29 écoles publiques d’immersion française de l’État, et, cette année, au moins une école _ la International School of Louisiana (ISL) à La Nouvelle-Orléans — a reçu plus de demandes pour son programme francophone que jamais auparavant.

(…) L’ambassadeur de France aux États-Unis, François (…) doit rencontrer le gouverneur Bobby Jindal et le maire de la Nouvelle-Orléans Mitch Landrieu. L’un des principaux points abordés sera l’éducation de langue française en raison de son importance vitale pour le développement économique et le tourisme, a expliqué Jean-Claude Brunet, le consul général de France à La Nouvelle-Orléans,

Selon M. Brunet, plus il y a de gens parlant français en Louisiane, plus il y a de touristes. Les francophones seraient entre 150 000 et 200 000 en Louisiane, indique M. Dunn. Environ 50 000 étudiants des écoles publiques de l’État apprennent le français comme deuxième langue, et 3500 autres prennent part à des programmes d’immersion en français.

Pour en savoir plus : http://www.lexpress.to/pc/14866369/