LES TRAINS PARIS-BANLIEUE

Train banlieueL’anglais 1ère langue officielle dans les trains

Voici quelques photos de ce que l’on trouve désormais à Paris. Celles-ci ont été prises dans un RER C, train qui relie Paris à sa banlieue, proche et lointaine, sur plusieurs dizaines de kilomètres.

On y constate clairement, que l’anglais est, de facto, la langue officielle du pays. Des traductions ayant été prévues dans deux autres langues secondaires mais assez utilisées dans la région, à savoir, le chinois et le français.

Ceci concerne tous les trains de cette ligne, et chacune des voitures. De même qu’il s’agit bien du seul et unique modèle existant afin de signaler les bornes d’alarme. Il y en a donc 32 par train, à multiplier par les dizaines de trains que compte cette ligne. Et bientôt, peut-être, cela concernera aussi les autres lignes au fur et à mesure du renouvellement de ces étiquettes.

A noter, également, qu’il s’agit là d’une entreprise publique.

Il paraît qu’il existe en France des gens attachés à leur langue, dont certains hommes politiques: députés… qui prennent eux aussi régulièrement ces moyens de transport. Ils ont, là encore, manqué une occasion de le prouver, ces beaux parleurs !

Ilyes Zouari
zouari.ilyes.acc@gmail.com

Train Banlieue