LA COLONISATION DES CERVEAUX

Résultat d’une recherche* d’impératif français, les trois annexes ci-dessous vous révèlent les noms d’établissements publics qui par leurs pratiques défrancisantes mettent tout leur poids en faveur de l’anglicisation du Québec, de la banalisation et de l’infériorisation du français.

Ces organismes, ministères, services municipaux et autres services publics québécois encourageant le non-apprentissage du français, l’unilinguisme anglais, indiquant aux allophones et immigrants que la langue anglaise a un statut spécial et prestigieux au Québec et à tous et à toutes qu’au Québec la connaissance du français pas importante !

Nous vous invitons à composer les numéros de téléphone ci-dessous pour leur faire part de vos remarques sur leurs pratiques que seul un État colonisé ou qui s’autocolonise impose à ses citoyens et citoyennes.

Il va sans dire que ces pratiques à forte odeur subliminale de colonisation des cerveaux ne peuvent exister que grâce à la volonté du gouvernement du Québec et de son Office québécois de la langue française (OQLF).

Press 9 - Annexe 1 Priorité à l'Anglais
Press 9 – Annexe 1 Priorité à l’Anglais
Press 9 - Annexe 2 Bilinguisme institutionnel
Press 9 – Annexe 2 Bilinguisme institutionnel
Press 9 - Annexe 3 Uniquement en anglais
Press 9 – Annexe 3 Uniquement en anglais

Adresses utiles :

Madame Christine St-Pierre
Ministre responsable de la langue française
ministre@mcccf.gouv.qc.ca

Office québécois de la langue française
Plaintes@oqlf.gouv.qc.ca