« THE ENGLISH VERSION IS AVAILABLE »!

Arrondissement Côte-des-Neiges fait tout pour s’assurer que les non-francophones n’apprennent pas le français !

Pas besoin d’apprendre le français, « The English Version is Available »!

C’est quand même incroyable mais pendant qu’on est sensé de franciser autant que possible les nouveaux arrivants et les anglophones, le bulletin d’arrondissement de Côte-des-Neiges – Notre-Dame-de-Grâce (où demeure un très grand nombre de non-francophones) est bilingue! Voir
http://ville.montreal.qc.ca/pls/portal/docs/PAGE/ARROND_CDN_FR/MEDIA/DOCUMENTS/CDN-BULLETIN%20DECEMBRE2011_ANG_WEB.PDFin. Ce bulletin est distribué à tous les résidents de l’arrondissement.

En plus, le site web est aussi totalement bilingue. Voir http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=7657,84239601&_dad=portal&_schema=PORTAL.
Il est clair que le message qu’on envoie à la population est qu’on n’est pas obligé de communiquer en français avec l’arrondissement, ni avec la Ville de Montréal!

Résultat : une personne sur quatre, selon Statistique Canada, ne parle toujours pas français dans cet arrondissement, sans tenir compte ceux et celles qui baragouinent la langue!

Adresse utile :

Pour commentaires : Monsieur Michael Applebaum à http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=7497,81089587&_dad=portal&_schema=PORTAL&id=79325815

En toute francisation,

Jeffrey George,
Spécialiste en anglais, langue seconde
Saint-Lambert