« NATIONALE » MON C.. !

Extrait de Cyberpresse.ca

Un patron unilingue anglophone à la Banque Nationale

Francis Vailles
La Presse

La question de l’unilinguisme anglais dans les institutions francophones ne touche pas que la Caisse de dépôt et placement. Un autre fleuron du Québec inc., la Banque Nationale, a aussi des défis à ce sujet.

Depuis 2007, le premier vice-président des technologies de l’information de l’institution est John B. Cieslak et il ne parle pas français. Par conséquent, tous les documents relatifs aux technologies de l’information qui lui sont transmis doivent être rédigés en anglais, selon nos informations.

De plus, les informaticiens internes et les consultants externes qui travaillent sur des projets de M. Cieslak doivent avoir une très bonne maîtrise de l’anglais, sans quoi ils sont affectés à d’autres fonctions, nous dit-on.

Le porte-parole de la Banque Nationale, Claude Breton, confirme que M. Cieslak parle seulement anglais.

La suite : http://www.cyberpresse.ca/actualites/201111/19/01-4469596-un-patron-unilingue-anglophone-a-la-banque-nationale.php

Adresse utile : Vous pouvez écrire à monsieur Louis Vachon, Président et chef de la direction de la Banque Nationale par courriel au https://www.bnc.ca/WebInfoWeb/DispatchRequest?aliasDispatcher=sendMailCommunicationEx&emailAlias=President&action=69&lang=fr. Tous les courriels reçus seront traités dans les meilleurs délais.