JOURNÉE NATIONALE DES PATRIOTES

L’importance de la région de l’Outaouais lors des Rébellions des Patriotes

Journée nationale des PatriotesGatineau, 17 mai 2011 – À l’occasion de la Journée nationale des Patriotes, Impératif français invite le public à un entretien avec l’historien Roger Blanchette au sujet de l’importance de la région de l’Outaouais lors des Rébellions des Patriotes, dimanche le 22 mai à 11 h 30 au centre communautaire Tétreau du parc Moussette, à Gatineau.

« Impératif français est heureux de s’associer à cet événement qui rendra hommage à ces héros de notre histoire que sont les Patriotes, » a déclaré Jean-Paul Perreault, président d’Impératif français. « D’importantes leçons doivent être tirées de l’histoire des Rébellions et les citoyens de l’Outaouais sont soucieux de mieux connaître leur histoire. »

« L’histoire de l’Outaouais est riche d’événements trop souvent oubliés, » selon Nicholas Girard, membre du conseil d’administration d’Impératif français. « Roger Blanchette nous rappellera que notre région regorge d’événements, de lieux et de personnages historiques intimement liés aux Rébellions de 1837-1838. »

Le coût de 5 $, payable à l’entrée, comprendra le café ainsi qu’un léger goûter.

Roger Blanchette enseigne l’histoire au CEGEP de l’Outaouais et anime des séries d’émissions de télévision à Vox Outaouais. Auteur du livre « L’Outaouais », publié en 2009, et ayant également collaboré à plusieurs publications, il donne régulièrement des conférences portant sur l’histoire en plus d’agir à l’occasion comme chroniqueur pour diverses stations de radio et de télévision.

Le Centre communautaire Tétreau est situé au 361, boulevard Lucerne, à Gatineau (secteur Hull). Pour toute information, le public peut communiquer avec Impératif français au 819 684-8460 ou consulter son site Internet à www.imperatif-francais.org .

Source :

Impératif français
Recherche et communications
C.P. 449, succ. Aylmer
Gatineau (Québec)
J9H 5E7
Tél. : 819 684-8460
Téléc. : 819 684-5902
www.imperatif-francais.org
Imperatif@imperatif-francais.org