JOHN BAIRD A PERDU LA CARTE !

Impératif français a déposé la plainte suivante au Commissariat aux langues officielles lui demandant d’intervenir auprès des responsables de cette « bassesse » politique !

Il a perdu la carte !

John Baird« Nous vous prions d’intervenir afin que cessent les pratiques d’exclusion et de francophobie du gouvernement du Canada et de son ministère des Affaires étrangères qui autorisent le ministre John Baird à distribuer au Canada et à l’étranger ses cartes de visite discriminatoires et méprisantes unilingues anglaises. Monsieur Baird l’a « épurée » !

Par ces pratiques à forte odeur déplaisante de suprémacisme anglo-saxon, le ministère des Affaires étrangères, son ministre John Baird et le gouvernement du Canada présentent le Canada sur la scène internationale comme un pays anglophone en ne reconnaissant plus sa francophonie et le Québec, en banalisant et en infériorisant le français pourtant langue officielle du Canada et en niant ainsi l’appartenance de notre pays à la Francophonie internationale.

Cet outrage à l’ensemble de l’identité canadienne ciblant précisément et cruellement la francophonie, mais surtout le Québec, appelle des excuses du ministre Baird ou du moins son désaveu ainsi qu’un rappel à l’ordre du premier ministre Stephen Harper. »

Adresses utiles : john.baird@parl.gc.ca, pm@pm.gc.ca et harper.s@parl.gc.ca    

Jean-Paul Perreault
Président
Impératif français
Recherche et communications