Rechercher
Close this search box.

GATINEAU ENCORE DANS L’ILLÉGALITÉ !

Arrogamment, la Ville de Gatineau affiche son illégalité au vu et au su de tout le monde comme le témoigne la photo suivante :

Gatineau dans l'illégalité

Mais les pratiques ontarionisantes et anglicisantes de la Ville de Gatineau ne finissent pas là! Elles se font de plus en plus nombreuses malgré les nombreux appels à la défense du français qui viennent de partout au Québec :

– Affichage illégal pratiqué par la Ville elle-même. Voire la photo ci-haut

– Tolérance à l’affichage illégal anarchique pratiqué par des commerçants itinérants

– (« Furniture Today »)

– Non-respect des dispositions de la Politique linguistique gouvernementale sur le publipostage. La Ville encourage ainsi les anglophones à imposer l’anglais partout et les immigrants et les nouveaux arrivants à ne pas parler français ou à ne pas l’apprendre.

– « Press 9 » ! Priorité à l’anglais dans son message d’accueil téléphonique malgré les recommandations de l’OQLF. En composant le 819 243-2345, la Ville offre à tous l’accès au message en anglais en premier, avant que le message en français n’ait été entièrement entendu!

– Disparition du suffixe « qc » des adresses Web et électroniques de la Ville

– Appui et participation par son silence et son inaction aux vastes campagnes de séduction en Ontario de promoteurs immobiliers invitant les Ontariens à venir s’installer au Québec sans jamais mentionner que le Québec est français! Des coupes à blanc culturelles!

– Encouragement au trafic identitaire et à la fraude fiscale pratiqués par les Ontariens qui « résident » au Québec sans y payer leurs impôts, laissant aux autres le soin de payer leur part!

– Non-application par la Sécurité publique gatinoise de certaines dispositions du Code québécois de la sécurité routière aux Ontariens « résidant » au Québec!

– Renouvellement de son appui à la toponymie colonialiste et humiliante rendant hommage à ceux qui ont écrasé « le français », les Acadiens et les Amérindiens!

Tout ceci ne cesse d’être inquiétant! Faites parvenir vos remarques aux élus aux adresses suivantes :

À: Bureau.Marc@Gatineau.Ca; Angers.Luc@Gatineau.Ca; Boucher.Yvon@Gatineau.Ca; DeSylva.Joseph@Gatineau.Ca; Laferriere.Denise@Gatineau.Ca; laframboise.andre@gatineau.ca; Martin.Patrice@Gatineau.Ca; Montreuil.Luc@Gatineau.Ca; Philion.Pierre@Gatineau.Ca; Riel.Alain@Gatineau.Ca; Bouthillette.patsy@gatineau.ca; Tasse.Denis@Gatineau.Ca; Psenak.stefan@gatineau.ca; Apollon.mireille@gatineau.ca; Champagne.nicole@gatineau.ca; Pedneaud-jobin.maxime@gatineau.ca; Tremblay.maxime@gatineau.ca; Lauzon.stephane@gatineau.ca; goneau.sylvie@gatineau.ca

Nous avons besoin de vous

Contribuez à Impératif français en faisant un don ou en devenant membre !