CSSS DE LA MONTAGNE

Incroyable, mais vrai! Ceci est grotesque à la sauce du gouvernement du Québec.

Le comble! Un dépliant publicitaire rédigé en anglais, seulement en anglais…, posé dans la boîte à lettres familiale sur l’avenue Victoria à Côte-des-Neiges ce mercredi 26 octobre. Non pas l’annonce d’un commerçant américain qui ne saurait pas « qu’ici, c’est Pepsi… » Non, il s’agit d’un dépliant émis par le « Centre de santé et de services sociaux de la Montagne », une agence de santé du gouvernement du Québec, gérée par du personnel payé par les contribuables québécois, qui passe outre aux règlements sur la langue de communication. Ce dépliant nous apprend l’existence d’autres cliniques situées sur « Côte-des-Neiges Road », « Decelles Avenue », « Édouard-Montpetit Boulevard », « Jean-Brillant Street », « Sainte-Catherine Street West », etc..

Des gens serviles au point de se mettre au garde-à-vous et à crier « Yes sir! » aussitôt qu’on leur parle dans une langue autre que le français. Un retour cinquante ans en arrière!

Y a-t-il une agence au gouvernement qui s’occupe de voir à ce que les lois en matière de langue soient respectées? Posons la question au ministre Bolduc et surtout à la ministre de l’anglicisation Christine St-Pierre.

Adresse utile : www.csssdelamontagne.qc.ca


CSSS de la Montagne

CSSS de la Montagne