COLLOQUE : ÉTENDRE LA LOI 101 AU COLLÉGIAL?

Nos invités

Patrick Sabourin Patrick Sabourin

Président et fondateur de l’IRFA dont le mandat est de produire des recherches originales sur des sujets touchant à diverses facettes de la question linguistique, de servir de lieu d’échange et de rencontre entre chercheurs et d’animer des activités de rayonnement scientifique et de formation grand public. M. Sabourin est également étudiant au doctorat au programme de démographie du centre Urbanisation, culture et société de l’Institut national de la recherche scientifique.

Charles Castonguay

Ancien membre du comité de suivi de l’Office québécois de la langue française et professeur retraité du département de mathématiques de l’Université d’Ottawa. Il s’est spécialisé dans l’évaluation de la vitalité des langues au Canada et au Québec au moyen des données de recensement. En 2008, il a publié Avantage à l’anglais et vient tout juste de rendre public son dernier livre, Le français dégringole.

Charles Castonguay
Pierre Curzi Pierre Curzi

Porte-parole de l’opposition officielle en matière de langue. En avril 2010, il a publié Le grand Montréal s’anglicise qui traite, entre autres, des impacts de la bilinguisation de la région de l’Outaouais. En janvier 2011, il a rendu publique une étude qui explique la nécessité d’appliquer la Charte de la langue française au collégial.

La parole est au citoyen

Prononcez-vous!

Source :
Impératif français, 819 684-8460

Téléchargez l’affiche du colloque