CAMPAGNE DE RECRUTEMENT ET DE FINANCEMENT 2011

Nous avons plus que jamais besoin de vous! 

 Pour faire un don ou
pour devenir membre,  cliquer ici.

Ça presse! Il faut agir!

La situation se détériore, les études le démontrent et les médias ne cessent de le répéter : le français recule, les gouvernements refusent d’agir et, qui plus est, ils contribuent à notre infériorisation et à la banalisation de notre identité. La langue de bois est de plus en plus répandue chez nos élus et autres (ir)responsables, l’anglicisation progresse, la défrancisation est manifeste, les unilingues anglicisent nos établissements au lieu d’apprendre le français, les écoles passerelles anglicisantes pour parents riches ont de nouveau pignon sur rue. L’arrogance linguistique est de retour! Il est de plus en plus difficile d’être reçu, servi, et informé en français et même de travailler en français. Les noms anglais de certaines entreprises polluent le paysage linguistique; l’assimilation fait des ravages; l’érosion culturelle se voit et s’entend de plus en plus… On se sent de moins en moins chez soi! De plus en plus à l’étroit!

Il faut agir pour protéger la diversité culturelle à l’échelle mondiale par la promotion et le rayonnement de la francophonie, de notre culture, de notre langue!

Participer à la promotion de la francophonie, c’est participer à la démocratie culturelle et linguistique mondiale. C’est reconnaître la richesse de la diversité culturelle planétaire, c’est l’exprimer et la communiquer. C’est s’aimer et se faire aimer.

Grâce à vous! C’est grâce à votre participation et à votre généreux soutien financier que le mouvement Impératif français a pu évoluer. Impératif français, c’est plus de trente-cinq années de présence sur cinq continents, plusieurs milliers de membres, abonnés, amis et militants; c’est un bulletin périodique « Ensemble », un site Web www.imperatif-francais.org mondialement connu et reconnu, des envois électroniques, une présence dans les médias sociaux, de nombreuses interventions médiatiques, de vastes campagnes promotionnelles, une foule d’activités culturelles, un festival de grande envergure, des manifestations, des études… C’est surtout un engagement ferme en votre faveur et en faveur de la langue française, de sa promotion, de son avancement et de son rayonnement.

 Jean-Paul Perreault

Jean-Paul Perreault, président de la
Campagne de recrutement et financement 2011

Nous vous remercions d’être là.

En répondant sans tarder, vous rendez notre tâche plus facile.

Pour faire un don ou
pour devenir membre,  cliquer ici.