C2-MTL COMMERCE + CRÉATIVITÉ

Extrait du site Web de C2-MTL : « Cet événement immersif de trois jours souligne l’importance d’utiliser les côtés droit et gauche du cerveau afin d’optimiser notre capacité de réflexion et de création. »

Pour cet événement, s’il faut en croire les organisateurs, les créateurs francophones assez innovants pour exporter du Québec, manquent d’imagination et se font plutôt rares. Voyez la brochette des conférenciers! Tous Américains sauf un seul Québécois! Pire, un seul francophone! Quelle partie du cerveau nous manque-t-il?

On ne se sortira pas de l’assimilation si on demande aux Américains de nous rendre assez créatifs pour exporter en innovant. Et c’est cautionné par le gouvernement avec un blogue en anglais! À la page, http://www.mdeie.gouv.qc.ca/objectifs/exporter/activites-et-missions/activites/?tx_ttnews[tt_news]=6327&cHash=349d19c83bfdd57224b267908386e0c3, cliquez sur C2-MTL 2012 et par la suite sur l’icône « Blogue ». Vous serez reçu sur une page où le français se fait plutôt rare!

Je ne peux pas croire que nos créateurs n’auraient pas pu animer ce thème avec plus de gens de chez nous qui réussissent, qui innovent et qui auraient ainsi le mérite de mieux représenter le Québec à ce forum mondial sur l’exportation.

Et l’OQLF qui essaie de franciser les enseignes en subventionnant les commerçants? Je me demande sérieusement si le français a encore une valeur au Québec?

Adresse utile : info@ctmtl.com

Diane Blaquière