ANGLICISATION DES ENTREPRISES

Note d’Impératif français : L’article suivant témoigne éloquemment de l’efficacité de nos interventions publiques et de nos campagnes de plaintes. Félicitations à tous et à toutes ! Dans tous les cas, persistez à déposer des plaintes auprès de l’OQLF et des entreprises fautives tout en assurant un suivi à celles-ci. Le mécanisme de plainte est un outil efficace de francisation. Servons-nous-en!

ANGLICISATION DES ENTREPRISES
L’OQLF contre-attaque

Anglicisation de la première banque québécoise, cadres unilingues anglophones à la Caisse de dépôt, cas qui se multiplient d’entreprises qui ne respectent pas la prédominance de l’affichage francophone à Montréal, les dossiers de manquement à la loi 101 s’accumulent depuis plusieurs semaines. Mais du renfort s’en vient à l’Office de la langue française, a appris Argent.

Vingt-six personnes vont être embauchées et vont joindre les rangs de l’Office de la langue française. Plusieurs seront affectés au travail de terrain notamment en conseillant les entreprises de plus de 50 employés, mais aussi pour traiter les plaintes. (…)

«Nous remarquons qu’il y a de plus en plus de plaintes. Par exemple, l’an dernier, nous en avons eu 3600 et cette année, on va en avoir probablement davantage», a indiqué M. Bergeron (de l’OQLF).

Pour en savoir plus : http://argent.canoe.ca/lca/affaires/quebec/archives/2011/11/20111124-184121.html