SCANDALE : ÉCOLE DU BARREAU DU QUÉBEC… EN ONTARIO

Les iniquités historiques en éducation postsecondaire perpétrées à l’encontre de l’Outaouais par la plupart des gouvernements québécois depuis plus des lustres se perpétuent malgré le bon sens!

Une bonne partie de l’éducation postsecondaire en Outaouais est laissée aux institutions ontariennes! 

La formation professionnelle en droit permettant de pratiquer au Québec n’est pas disponible en Outaouais. Pour l’obtenir, les jeunes doivent s’expatrier… en Ontario!  (http://www.barreau.qc.ca/devenir-avocat/ecole/index.html)

Inacceptable, l’École du Barreau du  » Québec  » (http://www.droitcivil.uottawa.ca/index.php?option=com_content&task=view&id=549&Itemid=138&pid=138&lang=fr&menu=devpro) pour l’Outaouais est logée en Ontario à l’Université d’Ottawa!!!

Ainsi donc, un ordre professionnel québécois certifie des candidats québécois qui pratiqueront au Québec… en Ontario!!!  Cherchez l’erreur!

Quel intérêt public québécois est protégé en soumettant les jeunes aspirants juristes de l’Outaouais à une obligation de s’exiler, soit au loin ailleurs au Québec, soit dans la province voisine?

C’est déjà injustifiable de ne pas avoir de faculté de droit en Outaouais québécois. L’iniquité est multipliée au moment de se joindre au Barreau québécois!  

Indigne de la troisième zone urbaine du Québec!

Adresses utiles :

École du Barreau du Québec
jtremblay@barreau.qc.ca
aborges@barreau.qc.ca
gmorin@barreau.qc.ca
mdawson@barreau.qc.ca
jposborne@barreau.qc.ca
jturcotte@barreau.qc.ca

Madame Line Beauchamp
Ministre de l’Éducation du québec
line.beauchamp@mels.gouv.qc.ca

Monsieur Jean-Marc Fournier
Ministre de la Justice du Québec
ministre@justice.gouv.qc.ca

Source :
Jean-Paul Perreault
Président
Impératif français
www.imperatif-francais.org