PATRIMOINE CANADIEN ET SPORT CANADA

Ci-dessous, la lettre numérisée du Commissariat aux langues officielles.

James MoorePatrimoine canadien et Sport Canada sont encore une fois trouvés fautifs bien que nous ayons dénoncé la situation en cause plusieurs fois au cours des dernières années!

Selon le Commissariat aux langues officielles, « la situation s’est améliorée (…) toutefois, il y a encore des correctifs qui doivent être apportés pour qu’il y ait égalité de service… » Pas besoin d’être devin… Lorsque l’on connaît la vision de Patrimoine canadien, on sait que la discrimination qui perdure se fait encore et toujours à l’égard des francophones.

On nous promet « un Comité consultatif » qui aura à trouver des solutions à « long terme!!!» à la discrimination en vigueur au sein de Patrimoine Canada et Sport Canada! À long terme!

Bien que la situation ait été dénoncée à maintes reprises, « selon Patrimoine canadien, certains organismes ont besoin d’un peu plus de temps… » pour cesser leur discrimination et traiter avec égalité la francophonie canadienne. Plus de temps pour nous discriminer! Plus de temps avant de nous respecter!

Adresses utiles :

Monsieur James Moore
Ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
Moore.J@parl.gc.ca 

Monsieur Gary Lunn
Ministre d’État (Sports)
Lunn.G@parl.gc.ca

Monsieur richard Nadeau
Député du bloc québécois
Nadear@parl.gc.ca

Monsieur Yves Godin
Député du NPD
godin.y@parl.gc.ca

PATRIMOINE CANADIEN

PATRIMOINE CANADIEN

Source :

Jean-Paul Perreault
Président
Impératif français