MÉPRIS, AVEUGLEMENT OU ESPRIT COLONISÉ

Mépris, aveuglement ou esprit colonisé… : l’insulte s’ajoute à l’injure

Att : Lucie_Boisseau@SSSS.gouv.qc.ca et fondation@sainte-justine.org

Bonjour, madame Lucie Boisseau,

Ce que je saisis entre les lignes de votre réponse, madame, c’est que ni vous, ni ladite Fondation, surtout, ne comprenez le sens de l’étonnante errance de celle-ci : cette Fondation CHU Sainte-Justine, très manifestement, en effet, s’excuse platement tout en n’apercevant pas en quoi elle aurait vraiment quelque chose à se reprocher. Appelons cela : des excuses mécaniques.

Ainsi, vous nous entretenez de « certaines personnes [qui] ont été froissées » et/ou de « donateurs contrariés »… Comme s’il s’agissait de quelques rares hurluberlus qui chercheraient de faux problèmes là où il n’y aurait rien à signaler de pertinent. Ou de conséquent.

Or de la sorte vous témoignez, gens de la Fondation CHU Sainte-Justine, que vous n’avez pas même conscience qu’en ayant agi de la sorte, c’est le peuple québécois tout entier que vous avez insulté.

Nous sommes donc, vous le comprendrez, madame, à des années-lumière de quelques « donateurs contrariés » !

Alors, si d’emblée je réitère mon interrogation initiale – à savoir : « Fondation CHU Sainte-Justine : Mépris, aveuglement ou esprit colonisé…? » – je constate en finale que vos excuses de façade, loin de faire amende honorable, et sincère, très loin s’en faut, confinent rien moins qu’à une authentique insulte qui s’ajoute sans gêne aucune à votre injure initiale.

La Journée nationale des Patriotes constitue, au Québec, une Fête nationale officielle – et chômée. Et ce depuis maintenant pas moins de huit ans. Mais pour vous, visiblement, cette très officielle commémoration n’a pas vraiment de sens ou de pertinence.

Alors, vous nous ramenez quelques décennies en arrière. Avec la fête de feue la reine-mère du United Kingdom

Comme quoi, votre sens de la Québécitude, gens de Sainte-Justine, ne connaît décidément aucune limite.

Votre aveuglement volontaire conçu au coin de la perversion idéologique fait vraiment peine à voir.

Bien à vous,

Jean-Luc Gouin,
lundi, le 30 août 2010

 


De : Lucie_Boisseau@SSSS.gouv.qc.ca <Lucie_Boisseau@SSSS.gouv.qc.ca>
Objet : Mépris, aveuglement ou esprit colonisé…?
À : leperegrin@yahoo.ca
Date: lundi 30 août 2010 16 h 17

Bonjour monsieur Gouin,

La Fondation CHU Sainte-Justine a effectué un publipostage le 20 août dernier et, par la même occasion, offert un calendrier à ses donateurs en guise de reconnaissance. Certaines personnes ont été froissées par le fait que le 23 mai ait été identifié à la fête de la Reine. La Fondation prend acte des commentaires reçus et présente ses excuses auprès des donateurs contrariés.

Lucie Boisseau
Technicienne, Publipostage

 


Bonjour,

Re : http://www.imperatif-francais.org/bienvenu/articles/2010/fondation-chu-sainte-justine.html

À la lumière de ces manières odieuses et profondément méprisantes à l’égard du Québec tout entier, sachez, gens de Ste-Justine, qu’il me sera impossible de contribuer en quelque manière à votre levée de fonds.

Bien à vous,

Jean-Luc Gouin,
27 août 2010