MANIFESTATION « QUÉBEC FRANÇAIS »

Vous êtes invité à voir l’album photo de Simpa intitulé : Les Québécois devant «Sleep Country»

Québec en colère

Les Québécois devant «Sleep Country»
27 févr. 2010

Sleep Country Dormez-vous?


Voir le diaporama

Message de Simpa :

Venus de tous les coins du Québec, quelque 200 manifestants ont exprimé leur colère à l’endroit de Sleep Country Canada qui, par ses stratégies de mise en marché qui reposent sur un partitionisme linguistique et l’arrogance linguistique, a choisi d’annexer l’Outaouais à l’Ontario!

Contrairement à ceux des autres régions du Québec qui arborent tous le nom « Dormez-vous? » les établissements de l’Outaouais affichent sur leurs façades la dénomination anglaise « Sleep Country ».

« Nous déplorons que la direction de Sleep Country Canada n’ait pas encore compris que le Québec est entièrement français », de déclarer le porte-parole de la Coalition et président d’Impératif français Jean-Paul Perreault, avant d’ajouter : « cette manifestation veut leur rappeler que l’Outaouais est français, que l’Outaouais est québécois. S’ils ne comprennent pas le message que nous lançons aujourd’hui, les consommateurs québécois, eux, comprendront qu’il n’y a pas que dans les commerces Sleep Country ou Dormez-vous? qu’ils pourront dorénavant se procurer des matelas.»

Participent à la Coalition Québec français : Impératif français, la FTQ, la CSN, la SNQ, le RRQ, la SSJB de Montréal, le Mouvement Montréal français…

Sur le même sujet : http://www.imperatif-francais.org/bienvenu/articles/2010/coalition-quebec-francais.html

Photos et diaporama de Pierre-André Simard