LES PRATIQUES PRÉDATRICES

Drapeau du QuébecÀ lire jusqu’à la fin!

COALITION « QUÉBEC FRANÇAIS* »

Objet : Les pratiques prédatrices de « Dormez-vous? » et « Sleep Country »

Ce n’est pas le choix qui manque!

Plus d’une semaine après la grande manifestation du samedi 27 février devant leur établissement du Plateau à Gatineau, les chaînes « Dormez-vous » et « Sleep Country » ne se sont toujours pas engagées à abandonner leurs pratiques prédatrices de mise en marché et à respecter intégralement l’environnement linguistique québécois.

Malgré les nombreuses protestations, « Dormez-vous? » et « Sleep Country» s’acharnent toujours à angliciser et à « ontarioniser » le paysage linguistique de l’Outaouais.

La chaîne « Dormez-vous? » du Québec a choisi effrontément de nommer ses deux établissements de Gatineau non pas « Dormez-vous? » à l’instar de tous ses autres établissements du Québec, mais d’utiliser la dénomination anglophone de « Sleep Country ». Elle refuse de reconnaître que l’Outaouais est québécois et français en séparant ainsi par « partitionisme » linguistique une grande partie du Québec pour l’annexer à l’Ontario. Du coup, cette entreprise affiche son mépris à l’endroit des Québécois.

Nous invitons tous les Québécois à envisager, par solidarité et respect pour l’intégrité du territoire québécois, de ne pas acheter leurs matelas dans les établissements « Dormez-vous? » ou « Sleep Country » du Québec.

Des bons matelas, les Québécois peuvent en acheter dans plusieurs autres magasins. Ce n’est pas le choix qui manque!

Source :
Renseignements :
Jean-Paul Perreault
Président
Impératif français
www.imperatif-francais.org

À au moins deux personnes…
Si chaque personne après avoir pris connaissance de ce message le transmet à au moins deux autres personnes, celui-ci aura été reçu plus d’un million de fois après 5 heures et plus de 4 millions de fois après 8 heures. Voilà une belle façon, ensemble et en toute solidarité, de promouvoir le respect de notre identité, l’intégrité territoriale linguistique du Québec et la francophonie. Faites-le maintenant, sans tarder. Merci!

P.-S. Il se peut qu’après quelques envois la mise en page du message ait besoin d’être refaite. N’hésitez surtout pas à le faire.

* Participants à Coalition « Québec français » : la FTQ, SSJB de Montréal, CSN, RRQ, SNQO, Mouvement Montréal français et mouvement Impératif français…

Adresses utiles :

Dormez-vous?
www.dormezvous.com
info@dormezvous.com

Sleep Country Canada
www.sleepcountry.ca
penny.jerkovic@sleepcountry.ca