Rechercher
Close this search box.

GATINEAU GHETTOÏSE AYLMER

Bio-BinLe maire Marc Bureau et les conseillers municipaux de la Ville de Gatineau ghettoïsent le secteur Aylmer en y faisant une promotion très active de l’anglicisation des immigrants et de unilinguisme anglais.

En faisant le choix de ne pas respecter la Politique linguistique gouvernementale* dans le secteur Aylmer en y publipostant les documents municipaux en anglais, elle encourage les anglophones à imposer l’anglais partout et les immigrants et les nouveaux arrivants à ne pas parler français ou à ne pas l’apprendre. Grâce à la Ville de Gatineau, il n’est pas rare de rencontrer à Aylmer un anglophone ou un immigrant ignorant la langue française!

Ajouter à ceci les effets déquébécisants des vastes campagnes de séduction pour attirer les anglophones de l’Ontario à venir s’établir en anglais en Outaouais et les effets du trafic identitaire et de la fraude fiscale de citoyens qui, pour ne pas payer leurs impôts au Québec, dans leur vraie province de résidence, se déclarent frauduleusement Ontariens. Ils sont nombreux et faciles à reconnaître puisque sur les plaques de leurs automobiles qui dorment toutes les nuits au Québec, il est écrit “Yours to discover”!

Et nos élus et les autorités ne font rien! Pire, il y participent… Ces pratiques gatinoises ghettoïsantes, anglicisantes et défrancisantes s’étendent de plus en plus à tout le territoire de Gatineau. Il y a lieu de s’inquiéter. On nous rapporte de plus en plus de cas d’arrogance linguistique.

Gatineau doit abandonner ses pratiques ontarionisantes et défrancisantes de l’Outaouais pour promouvoir sa mission de grande ville française du Québec.

Jean-Paul Perreault
Président
Impératif français
Recherche et communications
www.imperatif-francais.org

* Sans égard à sa mission de ville française et à la Politique linguistique gouvernementale, la Ville de Gatineau s’acharne à favoriser le non-apprentissage du français comme en témoigne de dépliant ci-dessous distribué par publipostage à toutes les résidences du secteur Aylmer.

Pourtant, la Politique linguistique gouvernementale est claire :

Article 3. « L’Administration favorise l’unilinguisme français dans ses activités afin de refléter le fait que le français est à la fois la langue officielle et la langue normale et habituelle de la vie publique.

Article 9. « Seule la version française d’un document d’information fait l’objet d’une diffusion par envoi anonyme ou par publipostage.»

Adresses utiles:

Cabinet du maire:
Bureau.Marc@Gatineau.Ca

Conseillers municipaux:
Angers.Luc@Gatineau.Ca; Boucher.Yvon@Gatineau.Ca; DeSylva.Joseph@Gatineau.Ca; Laferriere.Denise@Gatineau.Ca; laframboise.andre@gatineau.ca; Martin.Patrice@Gatineau.Ca; Montreuil.Luc@Gatineau.Ca; Philion.Pierre@Gatineau.Ca; Riel.Alain@Gatineau.Ca; bouthillette.patsy@gatineau.ca; Tasse.Denis@Gatineau.Ca; psenak.stefan@gatineau.ca; apollon.mireille@gatineau.ca; champagne.nicole@gatineau.ca; pedneaud-jobin@gatineau.ca; tremblay.maxime@gatineau.ca; lauzon.stephane@gatineau.ca; goneau.sylvie@gatineau.ca

Nous avons besoin de vous

Contribuez à Impératif français en faisant un don ou en devenant membre !