DISTRIBUTION DE TRACTS

PécresseCet après-midi, j’ai procédé à une distribution, avec Mme Vesser, militante de l’AFRAV, du tract rédigé par Régis RAVAT contre Mme Valérie PECRESSE, ministresse et candidatesse UMPeste aux élections régionales en Île-de-France, dénonçant son attitude anglomaniaque, kollaboratrice et destructrice de la langue française.

Mme Vesser s’était déplacée depuis Provins !

Nous avons « arrosé » les environs et entrées des gares de l’Est et du Nord, puis nous sommes allés, sur ma suggestion, au métro Opéra.

L’opéra … tion a été un succès, et me fait penser qu’il faut porter « la discorde chez l’ennemi » : tracter dans les beaux quartiers (le véritable « Westmount » parisien), là où les gens ne penseraient guère à voter pour quelqu’un d’autre, si l’on ne les fait pas réfléchir.

Nous avons rendez-vous lundi pour recommencer ; en réalité il nous faudrait davantage de tracts … et pouvoir en distribuer à Versailles.

Rarement avons-nous eu en face de nous quelqu’un d’aussi emblématique dans son aplatventrisme face à l’impérialisme du tout-anglais, quelqu’un qui « en rajoute » à ce point, telle une véritable « Milice » du carcan de l’anglais unique.

Si nous pouvions, comme pour la manifestation des enseignants, distribuer quelques myriades de textes, cela s’entendrait au plan politique.

L’Histoire ne repasse pas toujours les plats. Sachons s’en faire les hérauts …

Denis Griesmar