RAGE BEVERAGES INC.

Monsieur Maurice,

Le président de Rages Beverages Inc., Michel Myara, écrit pour justifier son manque de respect du marché québécois : « Notre bureau chef est à Montréal et nous sommes une compagnie entièrement Québecoise/Canadienne. »

Cette compagnie qui se vante d’être « Québecoise/Canadienne » vous accueille dans son site Internet uniquement en anglais à http://www.rageliquidenergy.com ! C’est tout dire! Étrange façon d’être «canadienne» et encore plus «québécoise»!

Et il ose affirmer : « Si tu te regardes notre historique de publicité, soit affiches, revues, autocollants, etc, tu verras que nous nous conformons entièrement aux lois francophones. La quasi totalité de nos publicités au Québec est en francais seulement. »

Faux! Archifaux! Leur site Internet est unilingue anglais!!! Il oublie aussi de mentionner qu’aucune loi au Québec ou au Canada ne lui interdit de choisir des noms en français pour désigner ses produits! Il oublie aussi de dire qu’aucune loi au Canada ne l’oblige à nommer ses produits en anglais! C’est son choix! Plutôt, "it’s his choice". Alors qu’il n’essaie pas de nous endormir avec son discours manipulateur!

Comme si ce n’était pas assez, il ajoute : « Ne pas se conformer aux lois, c’est nier la Loi sur la marques de commerce, une loi federale qui entre autre protege les entreprises Canadiennes de l’etroitesse d’esprit, nous permettant donc d’afficher nos marques de commerces dans leur integrite, comme il se doit et comme il est permis dans toutes les nations democratiques du monde. »

Encore une fois, il oublie volontairement de dire que la Loi sur les marques de commerce ne lui interdit pas de le faire en français, qu’elle ne l’oblige pas à le faire en anglais. "It’s his choice" . Il faudrait aussi lui rappeler qu’aucune « nation democratique du monde » ne lui interdit de choisir des marques de commerce en français et de les afficher en français!

Et il écrit : « Natif de Montreal, la nation que j’habite est le Canada, une nation bilingue. »
Facile à comprendre maintenant ce qu’il veut dire par « bilingue »; pour lui, bilingue, veut dire en anglais pour tous!

Il pousse l’affront plus loin lorsqu’il ajoute : « Le support des consommateurs québecois ainsi que leur respect pour l’intégrité de nos marques de commerces est très important pour nous. » Mais le soutien et le respect qu’il réclame des Québécois, cette compagnie n’est tout de même pas prête à leur accorder! Allez voir son site Web unilingue anglais et les noms des produits qui sont davantage des slogans publicitaires pour pouvoir les afficher partout en anglais seulement!!!

De plus, il vous insulte : « L’étroitesse d’esprit c’est de ne pas comprendre un slogan comprenant trois mots de base dans l’une des deux langues officielles de notre nation. »

Alors pourquoi ne l’a-t-il pas fait en français? Qui est étroit d’esprit ici! Le français, n’est-il pas aussi une langue officielle au Canada et, de surcroît, la seule langue officielle du Québec? Alors!

Pour terminer, le président écrit : « J’espère que ceci t’aide à comprendre nos stratégies de marketing… »
Oui, nous comprenons très bien « vos stratégies »; nous comprenons ce que vous faites!

Nous ne sommes pas dupes!

Jean-Paul Perreault
Impératif français

—–Message d’origine—–
De : marc maurice
Envoyé : 17 mars 2009 20:15
Cc : imperatif@imperatif-francais.org
Objet : Fw: Re:rage beverage

<—–Original Message—–>
From: RAGE Beverages Inc. [info@rageliquidenergy.com]
Sent: 17/3/2009 7:51:34 PM
To: marc maurice
Cc: Jon Cohen
Subject: Re:

Natif de Montreal, la nation que j’habite est le Canada, une nation bilingue.

L’etroitesse d’esprit c’est de ne pas comprendre un slogan comprenant trois mots de base dans l’une des deux langues officielles de notre nation.

Ne pas se conformer aux lois, c’est nier la Loi sur la marques de commerce, une loi federale qui entre autre protege les entreprises Canadiennes de l’etroitesse d’esprit, nous permettant donc d’afficher nos marques de commerces dans leur integrite, comme il se doit et comme il est permis dans toutes les nations democratiques du monde.

Votre probleme est politique et non pas commercial.
Michel Myara
RAGE Beverages Inc.


From: "marc maurice"
Date: Tue, 17 Mar 2009 16:42:23 -0700
To: <info@rageliquidenergy.com>
Subject: Re:
M Michel Myara, je suis vraiment désolé de votre molesse linguistique et de votre étroitesse d esprit à l égard du fait français en amérique du nord. Vous n avez aucun respect pour la nation que vous cotoyez, que vous habitez. Je (rage) de votre mépris et je m engage à lutter et dénigrer votre produit sur toutes les places publiques offertes, jusqu a ce que vous vous conformiez aux lois et non pas tentiez de les contourner. Monsieur….peu ..ou …pas de respect,,,,,, Marc Maurice.

<—–Original Message—–>
From: RAGE Beverages Inc. [info@rageliquidenergy.com]
Sent: 9/3/2009 2:24:38 AM
To:
Subject: Re:

Bonjour Marc,

Merci de ton message. Si tu te regardes notre historique de publicité, soit affiches, revues, autocollants, etc, tu verras que nous nous conformons entièrement aux lois francophones. La quasi totalité de nos publicités au Québec est en francais seulement.

Nos panneaux publicitaires à Sherbrooke ne sont pas en violation des lois. Nos slogans, "Follow No Rules!" et "High Potency Energy" sont des marques de commerce déposées en anglais seulement (il y a un R avec un cercle a coté). Ceci nous donne le droit de les afficher afin de maintenir l’integrité de nos marques de commerce. Bien que nos marques de commerces soient en anglais seulement, comme la majorité des compagnies de breuvages, tout le reste, tout ce qui n’est pas marque de commerce, est inscrit en francais ou bien dans les deux langues au Québec.

As tu déjà consommé une boisson nommée Red Bull Energy Drink? Ou bien déja été dans un restaurant Subway, Dunkin Donuts, ou Burger King? Déjà mangé des Corn Pops le matin? A ma connaissance ces compagnies n’ont jamais affiché, respesctivement, "boisson énergisante taureau rouge", "Sousmarin", "Les Beignes Dunkin", "Le roi du hambourgeois", ou encore "éclats de mais". Le support des consommateurs québecois ainsi que leur respect pour l’intégrité de nos marques de commerces est très important pour nous.

J’espère que ceci t’aide à comprendre nos stratégies de marketing et je suis désolé que nos panneaux aient pu t’offenser.

Sache tout de même qu’au contraire de bien des marques de boissons énergisantes, quand tu achètes un RAGE, tu consommes un produit Québecois! Notre bureau chef est à Montréal et nous sommes une compagnie entièrement Québecoise/Canadienne.

Merci.
Michel Myara
RAGE Beverages Inc.
Président

—– Original Message —–
From: "marc"
To: <info@rageliquidenergy.com>
Sent: Sunday, March 08, 2009 5:38 AM
Subject:

> ////////////////////////////// RAGE FORM \\\\\\\\\\\\\\\
> 8/3/2009
> ———————————————————————–
> First Name:
> marc
>
> Last Name: maurice
>Company: undefined
>Address1:
>Address2:
>Address: undefined
>City:
> montreal
>Country: Canada
>state/Province: Quebec
>Zip/Postal Code:
Telephone: (
> Type of Business: undefined
>
> Comments: pour une compagnie qui veut faire affaire au Quebec et qui
> s’adresse a nous en anglais seulement, vous ne me semblez pas tres
> brillant. Personnellement je ferai une campagne de denigrement de votre
> produit aupres de mes amis,parents et collegues de travail.Je vous
> meprise.
> Marc Maurice