« PETS-DATING »

En réponse au texte « Pets-Dating » publié à http://www.imperatif-francais.org/bienvenu/articles/2009/pets-dating.html

À : infos@pets-dating.com

une question : comment pouvez-vous prétendre animer un site francophone lorsque vous lui donnez un nom anglais?

Vos « créatifs » sont-ils à ce point en panne d’imagination, ou suffisamment flemmards, pour ne pas avoir été capables de trouver un concept dans la langue même que vous revendiquez comme étant la votre?

Si vous cherchez une interprétation des mots « malhonnêteté intellectuelle », il est inutile d’aller bien loin. Elle est disponible chez vous!

En vérité, vous êtes les petits soldats très efficacement manipulés d’une stratégie de conquête linguistique qui, je pense, dépasse encore, pour le moment, vos aptitudes et vos capacités à la comprendre. En la servant, vous entrez de plain-pied dans le monde de la communication angloïde mono ou bi-syllabique, ce cauchemar dont nous risquons tous de nous réveiller appauvris, spoliés, dépossédés de ce qui fait notre originalité, notre essence d’individus libres de penser dans leur culture originelle.

Des grands mots? Peut-être. Mais en français, bordel! Pour ma part, je confierai désormais mon python, mes six alligators de Louisiane, mon blaireau à poil ras et mes onze petits-enfants à la « Crèche Animale Moldave », où, du directeur aux brosseurs à rebours, tout le monde s’exprime dans la langue de Molière.

Non mais sans blague!

Alain Dubos.
Ecrivain-Médecin.
En colère, quelque peu.