PROTESTONS! PROTESTONS! PROTESTONS!

La Cour suprême du Canada vient de rendre sa décision sur la constitutionnalité de la loi 104. Ce faisant, la Cour invalide une importante loi du Québec qui interdit les « écoles passerelles » vers les écoles anglaises. Ce jugement, de la part de juges non élus, vient encore une fois d’affaiblir la position du français dans l’ensemble des lois linguistiques du Québec. En cela, elle heurte de plein front la fierté de tous les Québécois et considère comme nulle la volonté de tous les gouvernements québécois successifs, souverainistes comme fédéralistes. La Cour suprême vient encore de pencher du même bord!

Impératif français invite tous les Québécois à protester contre cette décision. Une nation qui se respecte, et que l’on dit respecter, ne peut accepter qu’une autre lui dicte des règles sur un sujet aussi vital. Ensemble, protestons contre cette décision inique et méprisante de la Cour suprême. Que l’on entende, à Ottawa et partout au Canada, la voix forte de la nation québécoise.

À vos claviers! Nous vous invitons à protester auprès des personnes suivantes :

Monsieur Stephen Harper
Premier ministre
HarpeS@parl.gc.ca

Monsieur Michael Ignatieff
Chef du Parti libéral
IgnatM@parl.gc.ca

Monsieur Gilles Duceppe
Chef du Bloc québécois
DucepG@parl.gc.ca

Monsieur Jack Layton
Chef du NPD
LaytoJ@parl.gc.ca

De plus, vous trouverez aussi à l’adresse http://webinfo.parl.gc.ca/MembersOfParliament/MainMPsCompleteList.aspx?TimePeriod=Current&Language=F les adresses électroniques des députés et ministres fédéraux que nous vous invitons à utiliser abondamment pour exprimer votre mécontentement.

Campagne radiophonique d’intérêt public

Vous trouverez ci-joint deux messages promotionnels d’intérêt public qui feront l’objet d’une large diffusion radiophonique au Québec à compter du lundi 9 novembre.

Rassemblement citoyen

Organisé par la SSJB de Montréal et ses partenaires le lundi 16 novembre prochain à 19 h au Studio Juste pour rire, 2102, boulevard Saint-Laurent, Montréal. Info : 514 839-4140

Jean-Paul Perreault
Président

Mouvement Impératif français
www.imperatif-francais.org
Tél. : 819 684-8460

Sur le même sujet :

La Cour suprême et la loi 104 – Le Québec ne doit pas se laisser faire
http://www.ledevoir.com/2009/10/29/274108.html

Loi 104 invalidée: et si on s’opposait à la Cour suprême?
http://www.politicoblogue.com/loi-104-invalidee-et-si-on-s%E2%80%99opposait-a-la-cour-supreme.html

P.-S. Une large diffusion de ce message fera toute la différence!