MANIFESTATION POUR LE RESPECT DU DROIT AU FRANÇAIS

Manifestation pour le respect du droit au français par le tribunal de l’immigration à Montréal et l’Agence des services frontaliers

Le samedi 9 mai à 13 h 30

Devant la Commission de l’Immigration et du statut de réfugié (CISR)
200, boul. René-Lévesque Ouest (Complexe Guy-Favreau),
métro Place-d’Armes

Malgré nos pressions, le gouvernement Harper et son ministre de la sécurité publique, M. Peter Van Loan, refusent d’ordonner à l’Agence des services frontaliers du Canada de traduire en français les documents amenés en preuve au tribunal fédéral de l’immigration à Montréal. Ce faisant, ils bafouent impunément le droit d’un avocat (Me Stéphane Handfield) et son client à un procès en français. Pourtant, cela serait conforme non seulement à la politique linguistique du Québec, mais aussi à la Loi fédérale sur les langues officielles! L’Agence des services frontaliers du Canada impose de plus en plus fréquemment l’usage de l’anglais au tribunal. C’est totalement inacceptable.

Mobilisons-nous massivement!

Exigeons du gouvernement Harper et du ministre de la Sécurité publique, M. Peter Van Loan, qu’ils respectent le français langue officielle du Québec!

Il est absolument inadmissible qu’on interdise le français d’une quelconque façon dans un tribunal au Québec, surtout dans le secteur de l’immigration.

Pour plus d’information, téléphonez au 514-843-8851
www.ssjb.com
montrealfrancais.org