LES INDÉCROTTABLES DE « LYON AIRPORTS »

"Lyon Airports" , « une signature construite sur les codes anglo-saxons. Une signature qui nous personnalise »!

"Lyon Airports" persiste et signe. C’est en effet ce que l’on peut constater sur le site www.LyonCapitale.fr . « C’est le nom de la société qui change » d’expliquer Isabelle Rousset, chargée des relations de presse de "Lyon Airports". Ce changement de nom et de logo, qui ressemble d’ailleurs furieusement à celui d’Only Lyon, « est une volonté de l’aéroport de se donner une nouvelle identité, une nouvelle image, plus internationale ».

"Lyon Airport" n’a pas l’intention d’abandonner son « rêve américain » de défranciser son image, d’angliciser son identité et sa signature. Le site www.lyonairports.com est toujours actif et rien n’a été modifié 10 jours après que le Préfet de la Région Rhône-Alpes eut ordonné le 24 mars dernier de renoncer à cette dénomination "Lyon Airports", y compris la mention : « 10. Changeons-nous d’adresse internet ? Evidemment. Notre nouvelle adresse est : www.lyonairports.com. Toutefois, pendant une période transitoire, on pourra accéder à notre nouveau site par l’ancienne adresse. »

Quel affront! Révoltant! Quand on lit ça, le sang bouillonne, pour ne pas employer les termes nettement plus violents que la vilenie de ces administrateurs inspire.

Et, bien entendu, toutes les autres marques anglophones sont toujours mentionnées sur ce site; par exemple, toujours sur la même page (http://www.lyon.aeroport.fr/?module=cms&desc=default&action=get&id=1309) on peut lire ceci : « 9. Quelle est notre signature ? Nous n’avions pas de vraie signature. Choose – une signature associée à la notion de plaisir, mémorisable, impactant. Une signature construite sur les codes anglo-saxons, elle permet d’impliquer le choix personnel de la cible. Elle nous personnalise. »

Il est évident que le conseil d’administration et les gestionnaires font tout pour éviter de renoncer à leur « rêve américain ». Quelle gifle que la France s’administre et en même temps à toute la Francophonie et par conséquent à la diversité culturelle mondiale!

Nous annexons le dossier de presse de la conférence de presse de "Lyon Airports " où vous trouverez exposées leurs intentions dévalorisantes et infériorisantes.

Ce site doit être fermé et la signature "Lyon Airports" abandonnée. Et ça presse! Il faut mettre les autorités politiques face à leurs responsabilités en demandant si elles vont accepter que "Lyon Airports" continue à se moquer d’elles…

Nous vous invitons donc à dénoncer haut et fort cette décision méprisante pour la diversité culturelle mondiale, plus particulièrement pour la France et la Francophonie internationale.

Vous trouverez à l’adresse suivante http://www.assemblee-nationale.fr/13/tribun/xml/liste_alpha.asp les adresses électroniques des députés de l’Assemblée nationale française et à http://www.senat.fr/listes/senatl.html les adresses des sénateurs.

Vous pouvez aussi communiquer vos commentaires à "Lyon Airports" aux adresses suivantes :
isabelle.rousset@lyonairports.com
webmaster@lyon.aeroport.fr
ecouteclient@lyon.aeroport.fr
mediateur@lyon.aeroport.fr

Une grande diffusion de courriel serait appréciée!

Source:
Impératif français
Recherche et communications
www.imperatif-francais.org
Imperatif@imperatif-francais.org