LE PÈRE NOËL PARLE FRANÇAIS!

Par cette campagne « Mes cadeaux, tout en français », nous voulons avec votre participation oeuvrer à la francisation des entreprises et encourager celles qui nous respectent.

Nous vous invitons donc en cette période des emplettes de Noël à encourager les établissements commerciaux où tout est en français.

Il ne peut exister une seule bonne raison d’encourager des fabricants ou des commerçants qui ne respectent pas leurs clients… Pour ce qui est des magasins de détail, ce n’est pas le choix qui manque!

Les médias suivants participent à la diffusion de la campagne promotionnelle « Mes emplettes de Noël, tout en français!» : Le Devoir, Le Droit, RDI, LCN, Radio-Canada, V, CHOT TVA, Cogéco, Vox Outaouais, Rock Détente, NRJ, 98.5FM, Info 690, CKAC Sports, CJRC 104.7FM, Planète FM, TVC 22, CJRD 88.9FM, Radio CJDS, CHAI 101.9FM, TCLL Mont-Tremblant, CJMD FM 96.9, Radio Lasalle. D’autres s’ajouteront.

Audio

Vidéo

Nous vous remercions et vous souhaitons à tous et à toutes de joyeuses fêtes… tout en français!

Le père Noël et Impératif français remercient leurs partenaires : l’Office québécois de la langue française (OQLF), le Mouvement Montréal français (MMF), la Fédération autonome de l’enseignement (FAE), la Société saint-Jean-Baptiste de Montréal, la Fédération des travailleurs(ses) du Québec, le Syndicat de la fonction publique du Québec (SFPQ).

Source :

Impératif français
Recherche et communications
www.imperatif-francais.org
Imperatif@imperatif-francais.org

 


mmf-125 ssjb fae
oqlf ftq sfpq