LE GOUVERNEMENT DU CANADA

Provocation! Humiliation!

Le gouvernement du Canada organise une nouvelle défaite de la Nouvelle-France. Sous le couvert d’une manipulation politicienne, cette deuxième défaite aura l’allure de grandes célébrations (il faut le faire!) qui reconstitueront la défaite du 13 septembre 1759 qui a conduit à l’occupation de la Nouvelle-France par l’Angleterre.

Commémorer, célébrer, reconstituer, peu importe le mot, l’objectif et l’effet sont et seront les mêmes : rappeler aux francophones d’Amérique qu’ils ont été défaits, qu’ils ont perdu, comme nous le rappelle allègrement et si souvent le Canada anglais.

Impératif français dénonce les intentions machiavéliques du gouvernement canadien et exige de celui-ci que ces « célébrations » soient annulées.

Aucune nation dans le monde digne de ce nom n’accepterait que l’on célèbre sa défaite, de surcroît en organisant de grandes célébrations, en reconstituant sa défaite et en faisant un attrait touristique majeur auquel le monde entier sera invité!

À votre clavier! Écrivez votre colère à la Commission des champs de bataille nationaux (information@ccbn-nbc.gc.ca) et à vos députés fédéral et québécois dont vous trouverez les adresses électroniques à :

Gouvernement du Québec
http://www.assnat.qc.ca/fra/Membres/deputes.shtml

Gouvernement du Canada
http://webinfo.parl.gc.ca/MembersOfParliament/MainMPsCompleteList.aspx?TimePeriod=Current&Language=F

Source :

Jean-Paul Perreault
Président
Impératif français
Recherche et communications
Tél. : 819 684-8460
www.imperatif-francais.org