L’ACTION NATIONALE

Action Nationale

Souper conférence 2009 de L’Action nationale
avec Fernand Daoust le vendredi 30 octobre 2009

C’est en tant que défenseur des droits des travailleurs et des travailleuses du Québec de travailler dans leur langue, que Fernand Daoust fait sa marque sur la scène publique québécoise.

Dès 1959, en négociation avec des entreprises multinationales, il réclame que les discussions se déroulent en français. Membre fondateur du Mouvement Québec Français (MQF) en 1971, un organisme regroupant des organisations syndicales, culturelles et nationales vouées à la défense du français et membre du conseil d’administration de l’Office de la langue française depuis sa fondation en 1977, il intervient sans relâche sur les questions linguistiques.

Fernand Daoust s’est mérité plusieurs honneurs. En 1994, le Conseil de la langue française l’honore en le décorant de l’Ordre des francophones d’Amérique. En reconnaissance de sa contribution à la cause du français, il devient en 1998, lauréat du prix Georges-Émile-Lapalme ; la même année, il est nommé Patriote de l’année par la Société Saint-Jean Baptiste de Montréal ; en juin 2001, il est reçu Chevalier de l’Ordre du Québec. En mai 2009, il reçoit le prix Joseph-Papin-Archambault de la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal pour s’être illustré dans la défense et la promotion du français.

Le vendredi 30 octobre 2009 à compter de 18h
Au cabaret Le Lion d’Or
1676, rue Ontario Est à Montréal

3 façons simples pour vous procurer vos billets :

• En ligne sur notre site au www.action-nationale.qc.ca dans la section « Boutique en ligne »

• Par la poste en téléchargeant le formulaire pdf sur notre site :
www.action-nationale.qc.ca/images/stories/PDF/2009soupercartonf.pdf

• Par téléphone au 514-845-8533 ou sans frais 1-866-845-8533

Le prix du billet (100$) comprend le repas, le vin, la conférence et un don à L’Action nationale.

L’achat de chaque billet donne droit à une déduction fiscale de 50$ en vertu du statut d’organisme d’éducation politique (OEP-002) de L’Action nationale.

 

Souper Conférence - Fernand Daoust