L’OUTAOUAIS EN FÊTE ESSUIE UN REFUS

L’Outaouais en fête essuie un refus de Patrimoine canadien

Extrait du journal LeDroit du 12 juin 2009 :

Le festival L’Outaouais en fête devra se passer de l’argent du ministère du Patrimoine canadien qui a rejeté sa demande de subvention pour l’événement qui débutera le 20 juin au parc des Cèdres du secteur Aylmer à Gatineau.

« C’est un représentant de Patrimoine canadien, du bureau de Montréal, Marc Lemay, qui m’a téléphoné ce matin pour me dire qu’il avait pris connaissance de l’article publié dans LeDroit. Il m’a ensuite annoncé que notre demande avait été refusée », a dit le président de L’Outaouais en fête, Jean-Paul Perreault.

L’événement aura lieu quand même puisqu’il n’a jamais reçu d’aide du ministère auparavant. Mais le président Perreault dit ne pas avoir apprécié avoir obtenu une telle réponse seulement après avoir déclaré publiquement qu’il était toujours en attente d’une réponse à sa demande transmise dans les délais en septembre 2008, et à seulement neuf jours de l’événement, et ce, malgré les nombreux appels restés sans réponse auparavant.

Les données démontrant le déséquilibre des subventions entre Ottawa et Gatineau, révélées dans notre édition de jeudi, n’ont d’ailleurs rien changé à la décision. ««Le fonctionnaire a ensuite ajouté qu’il n’était pas question de réexaminer le dossier pour cette année, mais que la porte restait ouverte pour l’année prochaine », a souligné M. Perreault, ajoutant que le dossier ne présentait pourtant aucune faille « puisqu’il avait été préparé minutieusement guidé par des fonctionnaires de Patrimoine canadien ».

Pour la suite :

http://www.cyberpresse.ca/le-droit/actualites/gatineau-outaouais/200906/11/01-874932-loutaouais-en-fete-essuie-un-refus-de-patrimoine-canadien.php

Adresses utiles :

James Moore
Ministre du Patrimoine canadien
MooreJ@parl.gc.ca

Lawrence Cannon
Député conservateur de la région de l’Outaouais
CannoL@parl.gc.ca

Richard Nadeau
Député de Gatineau
NadeaR@parl.gc.ca

Marcel Proulx
Député de Hull-Aylmer
ProulM@parl.gc.ca