L’OUTAOUAIS EN FÊTE ATTEND TOUJOURS

Extrait du journal Le Droit du 11 juin 2009 :

À moins de dix jours de l’événement, le festival L’Outaouais en fête attend toujours une réponse à sa demande de subvention faite à Patrimoine canadien dans le cadre du programme d’appui aux festivals.

« Nous sommes à moins de 10 jours du début du festival et notre organisme demeure toujours sans réponse », a déploré hier le président de L’Outaouais en fête, Jean-Paul Perreault.

M. Perreault affirme avoir transmis tous les documents nécessaires avant la date limite, soit le 30 septembre 2008, et il s’explique mal ce retard. La demande de subventions s’élevait à 200 000 $. Il souligne avoir parlé déjà avec des fonctionnaires qui lui promettent une réponse sans dire quand. « On nous crée des difficultés et on ne sait pas à quoi s’attendre à moins de deux semaines de l’événement », dit-il.

Le comité organisateur du festival a mis plusieurs jours à préparer le dossier et il a toujours espoir qu’il sera accepté. « Notre dossier est fort et je ne vois pas pourquoi il serait refusé », note M. Perreault. Le Festival franco-ontarien reçoit l’aide financière de Patrimoine canadien et M. Perreault ne voit pas pourquoi L’Outaouais en fête n’aurait pas droit à un appui financier en vertu de ce programme d’appui aux festivals.

« Le festival répond et surpasse de beaucoup les critères prévus à ce programme d’aide financière. Et il accorde une place importante aux artistes de la francophonie, du Québec et de l’Acadie » tient-il d’ailleurs à préciser. M. Perreault a transmis une lettre mardi aux députés de la région de l’Outaouais, le député du Pontiac et ministre Lawrence Cannon, le député de Hull-Aylmer Marcel Proulx, et le député bloquiste Richard Nadeau, dans l’espoir qu’ils pourront intervenir pour faire bouger les choses.

Pour la suite :

http://www.cyberpresse.ca/le-droit/arts/200906/10/01-874574-patrimoine-canadien-fait-la-sourde-oreille.php

Adresses utiles :

James Moore
Ministre du Patrimoine canadien
MooreJ@parl.gc.ca

Lawrence Cannon
Député conservateur de la région de l’Outaouais
CannoL@parl.gc.ca