« CÉLÉBRATION » DE 1759

Le RRQ sera présent à Québec pour la « célébration » de 1759

Rarement dans l’histoire d’un peuple jadis soumis par la force des armes et luttant toujours pour sa libération a-t-on déjà vu les descendants du conquérant se comporter de façon aussi provocante que ne le fait la Commission des champs de bataille nationaux (CCBN) dans le dossier de la reconstitution de la bataille des plaines d’Abraham. Depuis que le Réseau de Résistance du Québécois (RRQ) a annoncé publiquement qu’il comptait s’opposer avec vigueur à cet organisme fédéral qu’est la CCBN qui espère présenter impunément une version biaisée des événements de 1759, une version présentant les ennemis d’hier comme des amis devenus, tout cela se faisant bien sûr tout en humour (après tout, c’est si drôle des massacres, des viols et des pillages!), les messages de soutien nous proviennent de partout au Québec. À l’évidence, les Québécois sont profondément choqués par ce que les représentants de l’État canadien projettent de faire au coeur de la Capitale de l’Amérique française l’été prochain.

De ce fait, nous annonçons dès maintenant que les militants du RRQ, accompagnés de Québécois non affiliés, déferleront à Québec le 30 juillet prochain, début des « festivités » révisionnistes organisées par les représentants du conquérant d’hier. Nous manifesterons alors bruyamment notre désapprobation face à cette vile opération de propagande fédéraliste. Plusieurs actions devant se tenir alors sont prévues et nous les présenterons au fur et à mesure que progressera notre campagne de communication. Si ceux d’en face espèrent nous faire croire qu’il ne peut y avoir de conflit canado-québécois aujourd’hui puisqu’il n’y en eut jamais vraiment hier, ils se mettent un doigt dans l’oeil.

Afin que nous soyons fort nombreux à Québec cet été, nous vous invitons à vous joindre à l’un de nos « Comités 1759 » que nous mettons sur pied un peu partout sur le territoire québécois. Ces comités nous permettront de diffuser nos messages aux quatre coins du Québec, ils nous aideront à organiser des conférences et des activités publiques chez vous, et, surtout, ils nous aideront à organiser des transports l’été prochain pour que les fiers Québécois débarquent à Québec afin de faire savoir à Ottawa qu’on ne peut se moquer d’eux ainsi. Pour vous joindre à l’un de nos comités, écrivez-nous à l’adresse suivante : info@lequebecois.org

Toute cette confrontation peut encore être évitée. Il n’en tient qu’à la direction de la Commission des champs de bataille nationaux. Si, d’ici le 15 février, elle recule en abandonnant la tenue de cette répugnante opération de propagande fédéraliste, nous demanderons à nos troupes de se démobiliser. Si la CCBN n’obtempère pas, elle devra vivre avec les résultats provoqués par son attitude arrogante; nos militants manifesterons dès lors et sans répit contre LEUR version de NOTRE histoire nationale.

Ensemble, nous vaincrons!

Réseau de Résistance du Québécois

Pour écouter l’entrevue que Patrick Bourgeois a accordée à Sylvain Bouchard du FM 93,3 à propos du 250e de la bataille des plaines, cliquez sur le lien suivant :
http://ww2.coalitionsouverainiste.com:81/Video.aspx?video=1759.wma