JEUX OLYMPIQUES DE VANCOUVER

Extrait du site de la Presse canadienne

OTTAWA – Les organisateurs des Jeux olympiques de Vancouver sollicitent des fonds supplémentaires du gouvernement fédéral pour financer l’usage du français pendant les Jeux.

Le Comité d’organisation des Jeux olympiques d’hiver de 2010 refusait de révéler la somme réclamée à la rencontre de mardi avec le ministère des Travaux publics, mais selon une récente étude, il faudrait jusqu’à 1,7 million $ pour assurer des services adéquats dans les deux langues officielles pendant les Jeux.

La requête survient alors que les organisateurs tentent de se faire rassurants quant à l’usage de la langue française lors de l’événement. Des parlementaire craignent que les deux langues n’y soient pas représentées également.

Le comité organisateur a dû répondre à de nombreuses questions de ministres et de sénateurs dans le cadre de deux réunions du comité des langues officielles de la Chambre des communes, cette semaine, concernant l’usage du français lors des Jeux de Vancouver. (…)

« Actuellement, rien ne nous garantit que les services en français donnés aux Jeux olympiques d’hiver de Vancouver seront de qualité, ni même qu’ils seront offerts partout où ils doivent l’être », a soutenu le porte-parole du Bloc en matière de langues officielles et député de Gatineau, Richard Nadeau.

Pour la suite : http://www.google.com/hostednews/canadianpress/article/ALeqM5iOFqmeYxSn_q8ZxoIfpa2R__YCkA

Autres articles