GATINEAU L’ANGLICISANTE

La Ville de Gatineau, avec la complicité de Postes Canada, s’acharne à ne pas respecter le bon sens et la politique linguistique gouvernementale dans laquelle il est pourtant écrit très clairement à l’article 9 :

9. Seule la version française d’un document d’information fait l’objet d’une diffusion par envoi anonyme ou par publipostage. À la demande d’une personne physique, une version dans une autre langue d’un tel document peut lui être transmise.

Encore aujourd’hui, des citoyens recevaient dans leurs boîtes aux lettres du « Mayor Marc Bureau » un dépliant municipal (ci-dessous) unilingue anglais « Gatineau Week » distribué par publipostage.

Dénoncée depuis longtemps et à plusieurs reprises, cette pratique gatinoise, endehors du fait qu’elle contrevient à la Politique linguistique gouvernementale, encourage l’unilinguisme anglais et favorise l’anglicisation des nouveaux arrivants dans une région, à la frontière de l’Ontario, où la Ville devrait jouer un rôle moteur et exemplaire d’intégration et de respect de l’identité québécoise.

Adresses utiles :
www.gatineau.ca

maire@gatineau.ca
riel.alain@gatineau.ca
info@gatineau.ca
martin.patrice@gatineau.ca
pilon.alain@gatineau.ca

Autres adresses à la page http://www.gatineau.ca/page.asp?p=la_ville/conseil_municipal

 


Gatineau Week

 


Source :
Jean-Paul Perreault
Président
Impératif français
Recherche et communication
www.imperatif-francais.org