ENCORE : GATINEAU L’ANGLICISANTE

La Ville de Gatineau, avec la complicité de Postes Canada, s’acharne à ne pas respecter le bon sens et la politique linguistique gouvernementale dans laquelle il est pourtant écrit très clairement à l’article 9 :

9. Seule la version française d’un document d’information fait l’objet d’une diffusion par envoi anonyme ou par publipostage. À la demande d’une personne physique, une version dans une autre langue d’un tel document peut lui être transmise.

Tout récemmentles citoyens du secteur Aylmer recevaient par publipostage dans leurs boîtes aux lettres le « 2009 Automn Program Culture and Recreation » de la Ville de Gatineau.

Dénoncée depuis longtemps et à plusieurs reprises, cette pratique gatinoise, endehors du fait qu’elle contrevient à la Politique linguistique gouvernementale, encourage l’unilinguisme anglais et favorise l’anglicisation des nouveaux arrivants dans une région, à la frontière de l’Ontario, où la Ville devrait jouer un rôle moteur et exemplaire d’intégration et de respect de l’identité québécoise.

Adresses utiles: