BELL TÉLÉ

Radio-Canada bientôt disponible sur Bell TV

Extrait du journal Le Droit

Les abonnés de Bell TV pourront – enfin – syntoniser Radio-Canada Ottawa-Gatineau sur leur téléviseur, dès le 10 juin prochain.

Jusqu’à maintenant, les clients du système de télé satellite anciennement appelé Express Vu, devaient se rabattre sur CHOT-TV ou la CBC pour prendre connaissance de l’actualité régionale.

L’annonce a été accueillie avec étonnement, hier, à Radio-Canada. « Je ne sais pas ce qui s’est passé. Chose certaine, nous sommes très heureux d’apprendre que Bell veut enfin brancher notre service », a déclaré Richard Simoens, le directeur de Radio-Canada Ottawa-Gatineau.

Une longue bataille

Voilà plus de six ans que la société d’État, des citoyens et des groupes de pression de part et d’autre de l’Outaouais tentent de convaincre Bell d’ajouter à sa grille la station publique francophone de la Capitale nationale.

« Ça n’avait pas de sens, que CBC-Ottawa soit offert, mais pas SRC-Ottawa. C’est une excellente nouvelle pour l’offre d’information francophone régionale », a déclaré le président d’Impératif français, Jean-Paul Perreault. L’organisme est intervenu à maintes reprises auprès d’élus de la région et du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) pour faire renverser cette décision de Bell, qui date de 2003.

Pour la suite : http://www.cyberpresse.ca/le-droit/arts/200906/04/01-863222-radio-canada-bientot-disponible-sur-bell-tv.php