BEACON LITE LTD

Beacon LiteLa photo ci-contre a été prise sur le chemin Eardley à Gatineau, dans le secteur Aylmer, devant l’église St-Paul, église qui aurait été criminellement incendiée tout récemment. Pour des raisons de sécurité, on a érigé sur la rue et autour un périmètre barricadé.

Les clôtures sur la photo sont de Beancon Lite Ltd, une entreprise ontarienne qui fait de bonnes affaires au Québec.

La version française des panneaux installés « Doit être portés » (sic) sur ses barricades témoigne du peu de respect que cette entreprise ontarienne manifeste à l’endroit de la langue nationale du Québec. Elle aurait avantage à faire réviser préalablement ses textes pour éviter d’afficher ainsi publiquement son peu de souci de la qualité de la langue française.

De plus, bien que cette entreprise soit de la capitale fédérale, Ottawa, et qu’elle fasse affaires au Québec, son site Web est arrogamment unilingue anglais à www.beaconlite.com. Dans son site, il est écrit « Traffic Control Products for over 40 years ». Plus de 40 ans et toujours pas un mot de français dans son site Web!

Voici les coordonnées unilingues anglaises extraites du site Web de Bracon Lite :

CONTACT US

131 Loretta Avenue North, Ottawa, Ontario K1Y 2J7
Tel: 613-722-7413 – Fax: 613-722-0876
Toll Free: 1-888-740-0142
E-mail: info@beaconlite.ca

Adresses utiles:

Puisqu’une partie des clôtures de Beacon Lite est installée dans les rues de la ville de Gatineau avec l’autorisation de la mairie, voici les coordonnées du maire de la Ville de Gatineau : maire@gatineau.ca

Église St-Paul
st.paul@videotron.ca

Archidiocèse de Gatineau
archeveque@diocesegatineau.org