ALL SEASONS HOTELS

Le groupe français Accor (www.accor.com/fr/index.asp), qui se présente lui-même sur son site comme « leader européen dans l’univers de l’hôtellerie et du tourisme, leader mondial dans les services [est] présent dans près de 100 pays avec 150 000 collaborateurs » amorce sa défrancisation et opte pour l’anglicisation de son image et identité.

En effet, sur la photo, vous pouvez constater le glissement de sa filiale Mercure vers sa nouvelle offre hôtelière… ALL SEASONS.

Est-ce toute la filiale qui disparaîtra à court terme en faveur de cette « nouvelle » offre ou bien seuls certains hôtels s’y rattacheront ? La première option me semble être la bonne, connaissant la bêtise de nos groupes français.

On cherchera d’ailleurs en vain la nouveauté de ce sous-groupe, si ce n’est le nom pitoyable arboré très ostensiblement avec des couleurs rappelant la niaiserie des lieux de restauration rapide, ce qui est « amusant » quand on sait que c’est Borel qui avait pris la direction des affaires du futur groupe ACCOR.

Comme quoi, tout est affaire de vomi, pour ceux qui saisiront cette dernière remarque…

Cédric Laudet
cedriclaudet@neuf.fr