AÉROPORT DE VANCOUVER

—–Message d’origine—–
De : julie.story@OCOL-CLO.GC.CA
Envoyé : 30 décembre 2009 07:42
À : Imperatif@imperatif-francais.org
Objet : Résultat du dossier de plainte no. 1236-2009-V4

Monsieur,

Affiche modifiéeÀ la suite de notre conversation téléphonique du 8 décembre courant, la présente a pour but de confirmer qu’à la suite du dépôt de votre plainte, l’Administration de l’aéroport de Vancouver a modifié l’affiche qui se lisait initialement comme suit : «International Passenger Pickup / Embarquement de (sic) passagers internationeaux (sic)». À partir de maintenant, on peut lire l’inscription suivante sur ce panneau : «Passenger Pickup / Embarquement des passagers». Vous trouverez ci-joint une photo de la pancarte modifiée, que les responsables de l’Administration de l’aéroport de Vancouver nous ont envoyée pour les besoins de notre dossier.

Dans le cadre de notre enquête, les responsables de l’Administration de l’aéroport de Vancouver nous ont informés que la raison pour laquelle le mot «international / internationaux» ne paraît plus dans l’affiche modifiée est pour assurer une uniformité avec les autres écriteaux. Par exemple, l’avis pour l’embarquement des passagers pour les vols domestiques est également inscrit comme suit : «Passenger Pickup / Embarquement des passagers».

Compte tenu de ce qui précède, nous considérons la situation comme étant réglée.

Nous vous remercions d’avoir porté cette situation à l’attention du commissaire. Nous vous invitons à communiquer de nouveau avec nous si vous croyez que d’autres situations sont contraires aux dispositions de la Loi sur les langues officielles.

Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Julie Story
Analyst / Analyste
Compliance Assurance Branch / Direction générale de l’assurance de la conformité
Office of the Commissioner of Official Languages /
Commissariat aux langues officielles
Tel. / Tél. : 613-995-3719
Toll-Free / Sans frais : 1-877-996-6368
Fax / téléc. : 613-957-9544
julie.story@ocol-clo.gc.ca