Rechercher
Close this search box.

MAYOR BUREAU

Gatineau, hors la loi!

Gatineau WeekTrop c’est trop! Nous venons de recevoir un autre de ces dépliants en anglais de la Ville de Gatineau.

La Ville de Gatineau devient de plus en plus ontarienne. Elle ne cesse de nous expédier dans nos boîtes aux lettres des documents en anglais bien qu’elle soit une ville québécoise au statut de ville française. Ce n’est pas la première fois que cela arrive! La dernière fois, la Ville a répondu que les citoyens dont les droits n’étaient pas respectés pouvaient obtenir « sur demande » la version française.

Nous venons de recevoir un autre de ces dépliants en anglais "The Gatineau Week" dans lequel "Mayor Bureau" nous invite : " I hope that you will come and take part in the activities organized for Gatineau Week. I look forward to meeting you (…) on Activity Days".

J’ai parlé à mes voisins qui, comme moi, voient leurs droits et la loi encore bafoués par Gatineau ayant reçu ce dépliant en anglais.

Dans ce dépliant, le "Mayor Bureau" nous invite en anglais aux activités suivantes : "Graffiti Day : Leave your Mark", "Behind the scenes", « The Giant Used Book Sale" et même à un "Outdoor Party" au "The Twentieth Anniversary of The Symmes Inn Museum"

Selon la loi, seule la version française doit être distribuée à toutes les résidences et, lorsqu’elle existe, la version anglaise offerte sur demande. Et non l’inverse!

Mayor Bureau, vous n’êtes pas au-delà des lois!

Pauline Girard
Gatineau

Adresse utile :
Monsieur Marc Bureau, Maire de Gatineau, maire@gatineau.ca

 

Nous avons besoin de vous

Contribuez à Impératif français en faisant un don ou en devenant membre !