LOUISE BEAUDOIN

Extrait de Presse Canadienne:

Louise Beaudoin, lauréate du prix Impératif français, entourée des lauréats du prix d’excellence d’Impératif français, du président d’Impératif français Jean-Paul Perreault et de la présidente du jury Laurette Bergeron.

Après Raymond Lévesque au printemps dernier et Viola Léger cet automne, Impératif français a décerné dimanche le Prix Impératif français à l’ancienne ministre péquiste Louise Beaudoin pour souligner son dévouement dans la défense et la promotion de la langue française à travers le monde.

«Mme Beaudoin est une ambassadrice de la diversité culturelle mondiale, a déclaré Jean-Paul Perreault, le président d’Impératif français. Nous voulions souligner son travail remarquable pour convaincre l’UNESCO de protéger la diversité culturelle et, par le fait même, la diversité linguistique, mais aussi reconnaître l’ensemble de sa carrière pour l’encourager à poursuivre.»

Mme Beaudoin a d’ailleurs noté l’importance des efforts internationaux pour assurer la survie du français au Québec et partout dans le monde, surtout dans le contexte de la mondialisation. «Si la langue française n’est pas portée par la francophonie comme grande langue internationale, ça va être encore plus difficile de la conserver ici où nous sommes isolés», a-t-elle estimé.

Dans le cadre de la francofête 2008, qui se déroule à la grandeur du Québec du 7 mars au 4 avril, Impératif français a aussi remis dimanche ses prix d’excellence et ses prix citron 2008.

Pour la suite : http://www.cyberpresse.ca/article/20080316/CPACTUALITES/80316129/1019/CPACTUALITES