LES « CONFIDENTIALITY NOTICE »

Monsieur Laurent-Henri Brusa
Directeur général
Collège Stanislas
Montréal

Monsieur le Directeur général,

En ma qualité d’ancien élève du Collège Stanislas (Promo 1945), d’ancien président de l’Association des anciens du Collège, d’ancien membre de son Conseil d’administration et de membre actuel de sa Corporation, je tiens à protester contre l’inclusion dans vos messages électroniques d’une note bilingue (français – anglais) dont le titre anglais est Confidentiality Notice. D’une part, le Collège Stanislas est, jusqu’à nouvel ordre, un établissement français subventionné par le Québec et par la France (et non par le Canada); d’autre part , le Québec, où le Collège Stanislas a élu domicile depuis 1938, est un territoire officiellement de langue française et les élèves qui y sont admis connaissent le français. J’estime dès lors que le bilinguisme dont vous faites état est pour le moins mal venu, car il semble insinuer que l’administration du Collège et donc son orientation sont bilingues. S’il en était ainsi, il faudrait se demander quelle est dorénavant l’utilité de la présence de cet établissement en terre québécoise puisque non seulement il n’aurait plus la fonction d’être un pôle d’attraction français au Québec, mais qu’il contribuerait à l’anglicisation de ses citoyens au moyen du bilinguisme.

Veuillez agréer, Monsieur le Directeur général, l’expression de ma considération distinguée et de mon dévouement.

(Prof. ém.) Gaston Laurion

—– Original Message —–
From: AUBOURG Marie-Christine
Sent: Tuesday, June 03, 2008 12:07 PM
Subject: Convocation au conseil d’administration du 09 juin 2008

Madame, Monsieur,

J’ai l’honneur de vous inviter à une séance du conseil d’administration, le lundi 09 juin 2008 à 18h00, au centre de documentation et d’information du Collège.

Vous trouverez en pièces jointes l’ordre du jour de la rencontre et le procès verbal de la séance du 7 avril dernier

Un souper suivra la séance du conseil.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments bien dévoués.

Pour le Président de la Corporation, et par délégation

Henri-Laurent Brusa
Directeur Général

P.S. 1. Tous les documents seront distribués en séance
2. Pour l’organisation du repas qui suivra le conseil d’administration, merci de confirmer votre présence par retour du courrier.

HLB/mca

Marie-Christine Aubourg
Secrétaire du Proviseur / Directeur général
Téléphone : 514-273-9521 # 235
Télécopie : 514-273-3409
Site du Collège : www.stanislas.qc.ca

Message de Confidentialité

Ce courriel (de même que les fichiers joints) est strictement réservé à l’usage de la personne ou de l’entité à qui il est adressé et peut contenir de l’information privilégiée et confidentielle. Toute divulgation, distribution ou copie de ce courriel est strictement prohibée. Si vous avez reçu ce courriel par erreur, veuillez nous en aviser sur le champ, détruire toutes les copies et le supprimer de votre système informatique.

Merci

Confidentiality Notice

This communication (including any files transmitted with it) is intended solely for the person or entity to whom it is addressed, and may contain confidential or privileged information. The disclosure, distribution or copying of this message is strictly forbidden. Should you have received this communication in error, kindly contact the sender promptly, destroy any copies and delete this message from your computer system.

Thank you

——————————————————————————–

Collège Stanislas
780 Boul. Dollard
Montreal, Québec
H2V 3G5

http://www.stanislas.qc.ca

Tel : (514) 273-9521
Fax : (514) 273-3409