LE PRIX IMPÉRATIF FRANÇAIS

PRIX IMPÉRATIF FRANÇAIS

Victor-Lévy Beaulieu et Léandre Bergeron

Impératif français était fier de recevoir les auteurs Léandre Bergeron et Pierre Landry à l’occasion du lancement du livre Petit Manuel d’histoire du Québec 1534-2008.

Cet ouvrage est le fruit d’une collaboration entre Léandre Bergeron, auteur du Petit Manuel d’histoire du Québec paru en 1970 et Pierre Landry, poète, historien et directeur du Musée du Bas-Saint-Laurent – une œuvre revue et augmentée de la dernière édition du Petit Manuel en 1977.

À l’occasion de ce lancement le dimanche 9 novembre à la Maison des auteurs, Impératif français a décerné à l’auteur et éditeur Victor-Lévy Beaulieu et à l’auteur Léandre Bergeron le Prix Impératif français. Cette distinction est remise à une personne ou un groupe qui s’est illustré par sa contribution exceptionnelle à la promotion de la langue française, à la francophonie ou au rayonnement de la culture d’expression française. Cet hommage a déjà été rendu à Raymond Lévesque, à Viola Léger et à Louise Beaudouin.

Impératif français a remis cette année le Prix Impératif français à Victor-Lévy Beaulieu en reconnaissance de sa contribution exceptionnelle au rayonnement de la littérature québécoise et à Léandre Bergeron en reconnaissance de sa remarquable contribution à la promotion de la langue française.

Pour plus de renseignements sur Victor-Lévy Beaulieu, veuillez consulter les sites Web www.victor-levybeaulieu.com et www.editiontrois-pistoles.com, et sur Léandre Bergeron, le site http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9andre_Bergeron

Sources :

Jean-Paul Perreault
Président
Impératif français
Recherche et communications
Tél. : 819 684-8460
Imperatif@imperatif-francais.org
Laurette Bergeron
Coordonnatrice du jury
Prix Impératif français
Laurettebergeron@videotron.ca


Sur cette photo, Léandre Bergeron et Pierre Landry, coauteurs du Petit manuel d’histoire du Québec, en compagnie du président d’Impératif francais Jean-Paul Perreault et de la présidente du jury du Prix Impératif français Laurette Bergeron qui ont décerné ce Prix à Léandre Bergeron en reconnaissance de sa contribution à la promotion de la langue française et à Victor-Lévy Beaulieu en reconnaissance de sa contribution exceptionnelle au rayonnement de la littérature québécoise. M. Pierre Landry a reçu le Prix pour M. Beaulieu retenu chez lui par la campagne électorale.



Léandre Bergeron



Pierre Landry et Jean-Paul Perreault