LA POUTINE DU GOUVERNEMENT CANADIEN

altGatineau, le 30 juin 2008. – Nous ne réclamons rien de moins que des excuses officielles du premier ministre du Canada, la démission du ministre des Affaires étrangères et de l’ambassadeur du Canada à Washington ainsi que des mesures disciplinaires à l’endroit du personnel fautif.

En vous rendant à la page toujours « unilingue anglaise » de l’ambassade du Canada à Washington (www.connect2canada.com/resources/newsletters.jhtml?id=32439) pour célébrer la fête du Canada ( » The Embassy of Canada invites you and your guests to join us on July 1, 2008 from 11:30 am-2:30 pm to celebrate Canada’s 141st birthday! « ) et le 400e anniversaire de la Nouvelle-France, vous remarquerez que l’on a reconnu son mépris et a fait disparaître la poutine de la main droite de Samuel de Champlain (voir la photo ci-jointe).

Nous remercions les nombreux citoyens, médias et organismes qui sont intervenus pour que cesse le mépris du gouvernement du Canada à l’endroit de la francophonie, de surcroît à l’échelle internationale, par l’ambassade canadienne de Washington, la capitale des États-Unis, nos voisins du Sud!

En retirant la poutine de la main de Samuel de Champlain, le gouvernement canadien n’a que camouflé son mépris légendaire à l’endroit de la francophonie puisqu’il continue de nier notre existence à l’échelle internationale, la page Web demeurant toujours unilingue anglaise.

Des démissions et des excuses s’imposent!

– 30 –

Source :
Jean-Paul Perreault
Président
Impératif français
Recherche et communications

Tél. : 819 684-8460
imperatif@imperatif-francais.org
www.imperatif-francais.org

Adresses utiles :

Stephen Harper
Premier ministre du Canada
Harper.S@parl.gc.ca

David Emerson
Ministre canadien des Affaires étrangères
Emerson.D@parl.gc.ca

***************

Communiqué émis le 27 juin 2008

CHAMPLAIN FAIT LA PROMOTION DE LA POUTINE
à l’ambassade du Canada à Washington

altLe 27 juin 2008 – Aux États-Unis, le gouvernement du Canada ridiculise le fondateur de Québec et les Québécois!

Dans une page unilingue anglaise de son site Web, l’Ambassade du Canada à Washington annonce que le thème de la fête du Canada sera le 400e anniversaire de la fondation de Québec par Champlain.

Ce qui est le plus ridicule, c’est que le logo retenu est un dessin de Champlain qui tient dans sa main un plat de poutine!

http://www.connect2canada.com/resources/newsletters.jhtml?id=32439

Adresses utiles :

Stephen Harper
Premier ministre du Canada
Harper.S@parl.gc.ca

David Emerson
Ministre canadien des Affaires étrangères
Emerson.D@parl.gc.ca

– 30 –

Source:
Impératif français
Recherche et communications
www.imperatif-francais.org
Imperatif@imperatif-francais.org
Tél. : 819 684-8460
Téléc. : 819 684-5902