« AVANTAGE À L’ANGLAIS! »

COMMUNIQUÉ POUR DIFFUSION

vous invite au lancement du livre

Avantage à l’anglais! Dynamique actuelle des langues au Québec

en présence de l’auteur Charles Castonguay,

le dimanche 30 novembre à 14 h au siège social d’Impératif français, 46, chemin Eardley, Gatineau, secteur Hull

Le français n’a toujours pas le statut de langue prépondérante au Québec et l’appareil étatique préfère dissimuler cette réalité.

Charles Castonguay n’a peur ni des chiffres ni des mots qui les expliquent! Il décortique sondages, études et statistiques de recensement. Sans mâcher ses mots, il en distille l’essentiel, soulignant nombre de points pertinents que les pouvoirs en place cherchent à dérober à notre attention. Du portrait qui se dégage de ses analyses, il tire une conclusion troublante : Avantage à l’anglais !

Son livre fournit matière à réflexion quant aux mesures à prendre tant pour procurer aux Québécois une information adéquate et non partisane sur la situation linguistique que pour enfin donner au français la place qui lui revient au Québec.

Charles Castonguay
Né à Ottawa, de langue maternelle anglaise, il a enseigné pendant 40 ans au département de mathématiques de l’Université d’Ottawa, où il demeure professeur auxiliaire.

Source : Jean-Paul Perreault, président Mouvement Impératif français www.imperatif-francais.org

P. – S. Le livre « Avantage à l’anglais! Dynamique actuelle des langues au Québec» de Charles Castonguay, édité par le Renouveau québécois, est un ouvrage marquant de 152 pages, porte le numéro ISBN 978-2-9801075-9-7 et se vend 19,95$ dans toutes les bonnes librairies ou en ligne à www.lautjournal.info .