CONCOURS CHANSON POUR TES YEUX

Le Concours national de paroliers Chanson pour tes yeux

Une bourse en argent de 2500 $ sera attribuée au lauréat du meilleur texte.

Une 10e édition présidée par l’ancien membre de Beau Dommage, Robert Léger

Janvier 2008 – Dans le but de favoriser l’émergence de nouveaux talents d’auteurs dans le domaine de la chanson, l’organisation de la Journée de l’Hymne au printemps tient la dixième édition de son concours national de paroliers et parolières de langue française. Une bourse en argent de 2500 $ sera versée au lauréat ou lauréate du meilleur texte. Le concours est ouvert à toute la population du Québec et du Canada. La présidence du jury est assumée par monsieur Robert Léger, ancien membre de Beau Dommage et auteur des livres "Écrire une chanson" et "La chanson québécoise en question".

Règlements et inscription

Le Concours national de paroliers Chanson pour tes yeux s’adresse aux auteurs qui n’ont pas atteint la notoriété dans le domaine de la chanson ou de la littérature. Les auteurs qui désirent participer, peuvent le faire dès maintenant. Depuis 1998, 6575 auteurs ont soumis 13867 textes de chansons, ce qui en fait un des plus importants concours de paroliers de langue française. La date limite d’inscription est fixée au 1er mars 2008. Les règlements et le formulaire d’inscription sont disponibles sur le site Internet de l’organisation du concours au : www.paroliers.qc.ca.

Mais on peut également en faire la demande à : info@journeehymneprintemps.qc.ca ou laisser un message au (418) 557-6464.

Source : Yvan Giguère
Organisateur en chef.
Le Concours national de paroliers Chanson pour tes yeux de l’organisation de la Journée de l’Hymne au printemps
www.paroliers.qc.ca