AMERICAN AIRLINE

ENREGISTREMENT EN LIBRE-SERVICE EN FRANCAIS SUR LES 975 BORNES D’AMERICAN AIRLINES DANS 150 AEROPORTS DANS LE MONDE

Pour gagner du temps à l’enregistrement, à Roissy-Charles de Gaulle comme dans 150 aéroports de son réseau mondial, American Airlines offre désormais à ses passagers internationaux la possibilité d’utiliser les bornes d’auto-enregistrement, pour un enregistrement rapide et en toute autonomie.

Paris, le 19 Mai 2008 –

Bientôt la période chargée des départs pour les grandes vacances !

Pour gagner du temps à l’enregistrement, à Roissy-Charles de Gaulle comme dans 150 aéroports de son réseau mondial, American Airlines offre désormais à ses passagers internationaux la possibilité d’utiliser les bornes d’auto-enregistrement, pour un enregistrement rapide et en toute autonomie.

Plus de 975 bornes d’enregistrement en libre–service, mises à disposition des passagers d’American Airlines et d’American Eagle à travers le monde, sont désormais équipées de lecteurs de passeports permettant de procéder aux formalités d’enregistrement plus rapidement, même dans le cas d’un vol transatlantique au départ de Paris-Roissy.

De plus, ce service d’enregistrement en libre-service qui n’était jusqu’ici disponible qu’en Anglais et en Espagnol, l’est désormais en Français ainsi qu’en Japonais, dans les 150 aéroports concernés.

De quoi faciliter la vie des voyageurs français en vacances aux USA !

Les bornes d’enregistrement en libre-service d’American Airlines peuvent être utilisées par tous les passagers munis d’un billet électronique. Les documents de voyage de chaque passager seront vérifiés par un agent American Airlines soit pendant le processus d’auto-enregistrement, soit en porte d’embarquement.

Comment fonctionnent les bornes d’enregistrement en libre-service ?

-> Les passagers doivent tout d’abord faire glisser leur passeport ou une carte de crédit sur le lecteur optique de la machine et indiquer leur itinéraire.

-> Le passager se verra alors demander son pays de résidence.

-> Après avoir terminé le processus d’identification, la carte d’embarquement sera émise.

-> En cas de transaction particulière*, un agent d’American Airlines sera disponible pour aider le passager à mener à bien son processus d’enregistrement. (*par exemple, vérification de visa ou autre document de voyage, adultes voyageant avec des enfants, mineurs non-accompagnés, …).

Rappelons qu’en cette saison estivale, American Airlines propose 6 vols quotidiens sans escale au départ de Paris-Roissy vers Boston, Chicago, Dallas /Fort Worth, Miami et New York (2 vols par jour).

###

American, American Eagle et AmericanConnection desservent plus de 250 destinations dans plus de 40 pays, avec plus de 4.000 départs quotidiens et une flotte cumulée de plus de 1.000 appareils. American Airlines est l’un des membres fondateurs de l’alliance oneworld qui regroupe quelques unes des plus importantes compagnies aériennes internationales, offrant ainsi aux passagers plus de service et de valeur ajoutée que chaque compagnie ne pourrait le faire individuellement. Ensemble, les compagnies oneworld desservent plus de 600 destinations dans plus de 135 pays et territoires. American Airlines, Inc. et American Eagle Airlines, Inc. sont des filiales d’AMR Corporation (cotée à la Bourse de New York sous le sigle AMR).

CONTACTS PRESSE

Agence Casa del Sol
Bernadette Py
Tél : 01 40 41 67 00
Fax : 01 40 41 67 01

American Airlines
Jacques Alonso
Tél : 01 41 18 20 01
Fax : 01 41 18 20 29

Site Internet pour la presse : www.aa.com
Informations & Réservations grand public : www.americanairlines.fr