« ON THE RUN »

Alors que près de 40 pays ont ratifié la Convention de l’UNESCO sur la protection et la promotion de la diversité culturelle mondiale dont le Canada et le Québec en furent l’instigateur, la pétrolière L’Impériale ESSO décide de remplacer la raison sociale française « Marché Express » des 54 dépanneurs de ses stations-service québécoises par un nom anglais : « On The Run »!

Impératif français s’explique mal la nouvelle orientation anglicisante de la pétrolière puisque le nom français « Marché Express » est déjà bien établi et largement accepté au Québec.

Par cette décision défrancisante et non respectueuse de l’environnement linguistique québécois, le groupe ESSO agit en prédateur culturel, faisant fi de l’identité québécoise et refusant de participer à la protection de la diversité culturelle mondiale.

Impératif français invite la pétrolière à reconsidérer sa décision d’imposer le nom anglais « On The Run » au marché québécois et les consommateurs à bien choisir dorénavant les dépanneurs et les stations-service qu’ils encouragent.

Adresse utile :
www.limperiale.ca

Source :
Jean-Paul Perreault
Président
Impératif français
Recherche et communications

Tél. : 819 684-8460
imperatif@imperatif-francais.org
www.imperatif-francais.org